10.13 High Sierra Image Disque

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai un NAS Synology DS918+ tout neuf avec un volume de 8TO pour stocker mes données.

J'avais un petit HDD externe de 1to remplis, du coup j'ai créer une image disque que j'ai stockée sur le NAS.

Mais j'ai plusieurs petites questions qui me turlupine.

1) Est-ce que cette image disque a t-elle un risque de ne plus fonctionner un jour, de se détériorer ou d'être corrompue par quoi que ce soit ?

Est-ce que c'est sûr comme moyen ?

Alors j'aurais pu le protéger mais je ne l'ai pas crypter ( j'aurais du ) mais je vais y avoir accès assez souvent et le but final est de le trier et de ne pas les laisser dedans, donc je pense que le temps que je le fasse l'image ne crains rien.

Mais moi je demande ça dans le contexte ou je garderais cette image tel quel.

Je veux dire, est-ce que lors de la copie il est sur de ne pas m'avoir détériorer des fichiers ? Comment être sur ?

Voilà j'ai un peur peur je suis parano car le contenu de ce HDD a une histoire, je me suis fait voler , manipulé, harcelé et j'ai vécu le chantage pour récupérer mes données alors que j'était SDF bref histoire sans fin et hors sujet mais un an plus tard j'ai pu retrouver la totalité de ses données dans une sauvegarde time machine donc pour vous dire que j'y tiens ^^.

Je veux être sur que cette image est parfaite pour me servir ce HDD et le formater.

Merci beaucoup gros bisous et bonne soirée tout le monde !