Image disque

cvlaurent

Membre enregistré
3 Février 2007
7
0
54
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message afin d'avoir l'avis eclairé d'un pro sous Mac (étant moi-même tout nouveau dans ce monde...)

Voila, il y a quelques semaines de cela, j'ai du formater mon Imac. Sur un CD, j'ai gravé une image disque via utilitaire de disque.

Aujourd'hui, j'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir cette image, sans rien n'installer de l'image de façon a ne pas toucher a ma config actuelle toute propre.
Le but étant de récupérer dans un fichier précis mes serial numbers pour iworks.

Merci par avance pour vos posts. :up:
 
bonjour
une image disque c'est en quelque sorte un volume externe virtuel ( un peu comme un DD, CD)
quand tu ouvres cette image disque tu n'installes rien.

Tu peux parfaitement ouvrir et utiliser son contenu sans installer .
Et par ailleurs si tes infos sont dans un petit fichier texte, ca va pas bouleverser ta structure de le glisser ( donc copier) sur ton Mac , c'est un document , pas une appli !

Quand tu auras récuperé ce que tu veux , tu fermes et tu ejectes et voilà
 
Tout d'abord, merci pascalformac pour ta reponse aussi rapide....

Avant de formater, j'ai gravé une image disque sur CD.

Aujourd'hui, passant par utilitaire de disque, je fais "ouvrir une image disque" et effectivement un disque est monté mais ensuite.... que faire ? je ne sais pas comment visualiser les fichiers inclus.

J'ai tenté de passer par l'onglet restaurer. Dans source, je mets mon image disque du CD mais impossible de taper qquechose dans destination.... Peut-être ne faut-il pas passer par là....

Merci par avance
 
oulà
tu fais simple
tu inseres le CD
tu double- cliques sur ton image disque

et là après un moment ( court) tu auras le contenu qui s'affiche
et là tu double-cliques sur ce que tu veux ouvrir
 
oulà
tu fais simple
tu inseres le CD
tu double- cliques sur ton image disque

et là après un moment ( court) tu auras le contenu qui s'affiche
et là tu double-cliques sur ce que tu veux ouvrir

Lorsque je double clique sur le fichier image.dmg depuis mon CD, il m'affiche un message d'erreur "aucun fichier de systeme montable"

Quesako ???? :confused:
 
Bonsoir,

quel format pour ton image disque? que contenait-elle?