Image du système .img

BoogY

Membre enregistré
14 Août 2009
4
0
Suisse
www.tuxien.org
Salut tout le monde.

Je suis nouveau ici mais aussi dans le monde apple.. Je suis un fan de linux et c'est vrais qu'avant je n'oser pas essayer mac mais depuis que j'ai acheté le mien franchement il n'y a pas mieux pour une utilisation de tous les jours. Bon j'utilise linux aussi tous les jours ..

Bref pour revenir à ma question finale, j'aimerai savoir si, quand on créer une image .img avec l'utilitaire de disque, et ensuite on veut soit disons réinstaller notre système, on peut juste le faire avec l'image que l'on a fait ??

Et c'est possible aussi d'utiliser la commande dd sur mac pour faire une sauvegarde du système dans l'état actuel ??

Merci à vous, :up: pour vos réponses et pour votre aide... et si j'ai posté au mauvais endroit je m'excuse :confused:
 
Le mieux pour réinstaller le système à partir d'une image, c'est d'utiliser l'application Carbon Copy Cloner disponble ici.

Sinon, une solution plus souple, plus classe, plus simple, c'est Time machine, une fonction intégrée à OSX.
Tu peux réinstaller ton système, mais aussi retrouver des fichiers perdus, retrouver un état antérieur etc...
 
oui j'utilise déjà time machine mais ce que je voulais savoir c'est, si on peut utiliser le .img comme une image gost pour remettre exactement le même système pareille qu'avait... Mais je vais voir comment faire ca avec time machine ... merci pour ta réponse.
 
Avec Time machine, tu peux réinstaller ton système en bloc directement depuis l'installation d'OSX.

En gros, quand tu veux réinstaller le système, tu boot depuis le DVD d'install, et c'est là que tu vas pouvoir réinstaller le système non pas depuis le dvd, mais depuis une image Time Machine.