Image incrustée

teejay

Membre enregistré
16 Janvier 2018
4
0
62
Bonjour, je fais mes débuts sur FCP et bien entendu je rencontre un problème.
j'en suis à mon deuxième projet et cela devient pénible.
Explication : tout se déroule très bien sur la timeline, FCP est très bien
Mais en mode lecture (Avec ou sans rendu en arrière plan) j'ai des images de plans précédent qui viennent se superposer avec une grosse pixelisation d'une durée de 1 seconde.
Et cela se répète plusieurs fois sur ma vidéo ( j'ai fais aussi un export fichier master pour voir : idem )
Merci pour votre aide précieuse.
En pieces jointes 3 captures avant le problème et après

Ma configuration FCP 10.4.8
Macbook : Mojave 10.15.4 15 Pouces 2,2 ghz Core i7 16Go de ram 2400Mhz DDR4 Radeon Pro555X 4Go intel UHD graphics 630 1536 Mo
HD 1 To 312 Go Libres
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    213,3 KB · Affichages: 123
  • 2.jpg
    2.jpg
    212,8 KB · Affichages: 124
  • 3.jpg
    3.jpg
    227 KB · Affichages: 143
Bonsoir, ce serait bien de la partager, mais je suppose qu'il s'agit de rushes en provenance de smartphone… :wacky:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, oui c'est ça je n'avais pas vu vos conseils (JLB21) sur ce point.
il est tout de même désolant qu'un smartphone Apple ne puisse pas être lu correctement par un logiciel Apple.
Ou est l'avantage du système propriétaire dans ce cas précis ?
Ou est la simplicité Apple si il faut convertir toutes ses vidéos pour faire du montage ?
 
il est tout de même désolant qu'un smartphone Apple ne puisse pas être lu correctement par un logiciel Apple

C'est ce que je me dit à chaque fois que la chose est rapportée sur les forum.

Ce qui est scandaleux, ce n'est pas qu'aucun logiciel de montage existant (et en particulier d'origine Apple) ne soit en mesure de gérer les fréquences d'images variables, mais c'est surtout de ne pas en avertir les utilisateurs de façon ostensible.

Et surtout de les obliger à acquérir des logiciels, même si peu coûteux, leur permettant d'enregistrer en fréquence d'images fixe.
Alors que je ne pense pas qu'il soit très compliqué d'implémenter ce réglage sur IOS.

Le bouquet, c'est que iMovie a été implémenté sur iPhone/iPad pour effectuer du montage…:banghead::banghead::banghead:

Ceci dit, ce n'est pas le propre d'Apple, je pense que tous les smartphones enregistrent ainsi, le but étant de réduire les débits et donc le poids des vidéos.

Il est tout aussi injustifiable de définir par défaut sur tous les iPhone à partir de 7 l'enregistrement en HEVC que seules les machines assez récentes sont en mesure de lire…
Toujours en laissant l'utilisateur d'une machine ancienne dans l'ignorance du sujet, et en proposant un réglage compréhensible seulement pour les personnes averties… :mad:
 
Merci JLB21, heureusement que les forums existent, ça m'éviteras de passer des heures à comprendre...
Je serais curieux de savoir comment fonctionne le couple iPhone iPad pour le montage vidéo :siffle:
 
fonctionne le couple iPhone iPad pour le montage vidéo
Ben, je ne savais pas que ça existait, et un type sur un autre forum a posé une question sur l'éventualité de recadrer une vidéo tournée en position 9:16 au lieu de 16:9… Alors j'ai étudié la question.
En tous cas cela permet à des personnes de poster sur mes réseaux sociaux des vidéos sans ordinateur.
Même si ce n'est pas ma tasse de thé… :D