Image mail sur Entourage 2008

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
58
Près de Lille
Bonjour,
Depuis hier, quand je reçoit un mail comprenant des images dans le texte, il ne les affiches pas mais à la place un petit carré bleu avec un point d'interrogation à l'intérieur.
Avant que je passe sous Snow Léopard, ça fonctionnait très bien.
J'ai un MacBook Pro 15" intel core duo,1.83GHz, 2Go de RAM et un disque dur de 80Go.
J'aimerai votre aide.

Depuis hier, quand je reçoit un mail comprenant des images dans le texte, il ne les affiches pas mais à la place un petit carré bleu avec un point d'interrogation à l'intérieur.

De quel type d'image est-il question ? des images en-ligne ? As-tu vérifié dans les préférences les réglages choisis dans l'onglet "Sécurité" en ce qui concerne lle "téléchargement des images" en ligne ?

Sinon, quel est le format des images jointes ? Jpeg ? PNG ?

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Note de l'autre modo : et Hop d'accord, mais il faut aussi appuyer sur le bouton, cher confrère, faute de quoi la téléportation n'a pas lieu ! :siffle: :D :D

Oui, c'est des images qui sont dans le mail. Un mail de chez Apple avec un image de l'iPad (Si je clique dessus, safari se lance) et il met à la place un petit carré bleu.
Où trouve t-on l'onglet sécurité?

Où trouve t-on l'onglet sécurité ?
L'onglet "Sécurité" des préférences ? Dans les préférences, pardi ! Et dans la partie du bas, tu as le choix pour le téléchargement des images, selon qu'elles sont dans des messages envoyés par des contacts du carnet d'adresses ou pas...

À noter toutefois : la toute dernière mise à jour à introduit un bug, on n'a plus dans la bande jaune au dessus du message la ligne "Télécharger les images". Il suffit de redimensionner un tant soit peu la fenêtre pour que cette ligne apparaisse. En attendant la correction du bug dans une prochaine mise à jour, c'est intéressant à savoir.

MERCI !
C'était ça ! "Téléchargé les images" sur "jamais"...
Problème résolu ! je suis content, je commencé a en avoir marre d'aller sur le site pour voir un truc qui finira 2sec après dans la corbeille ! :D