Moi je dirais qu'on en a rien à f***.
Les PC et Mac-users feront la part des choses. Un ami qui bossait depuis des années sur PC appelait les iMac les poubelles de table (j'ai d'ailleurs trouvé ça plutot rigolo) a switché en 2000 sous Mac, est passé d'un tour G4 à un Ti et est pasé sous OS X bien avant moi...
J'allais chez un revendeur Mac l'autre jour, devant la boutique, deux gars, asiatiques, visiblement revendeurs de PC au kilo (sans méchanceté de ma part > mon beau-frère est assembleur et asiatique sur Paris !) me suivaient goguenards en se foutant de la gueule des Macs et disent "allez, on rentre, on va voir les Macs qui sont si chers, aha ah ah... allez on va voir..." Pendant qu'on me servait, ils ont fait un tour, ils ont été très vite plus calmes et moins moqueurs "ah ils ont ça aussi ah et tel logiciel tourne aussi sous Mac, ah et t'as vu ce Mac il est pas mal etc." Après 5 mn ils sont repartis, je pense avec une autre vue sur les ordis à la pomme...
Mon ami bosse sous WXP au travail, à la maison il a sa session sous X, il adore le look and feel et la stabilité du truc (il enrageait sous 9...); sa sur est venue 5 jours à Paris pour des raisons professionelles, elle bosse aussi sous WXP et a halluciné en bossant sur mon Ti, elle avait sa session à elle, ses fichiers tournaient sous Office sans pb, il n'y a que l'absence de disquette qui l'ait un peu désorienté au début ! Elle m'a dit "j'avais bossé sous Mac, mais là ça n'a plus rien à voir, c'est trop cool cette machine".
A mon sens, quand Steve J fait "brûler" des Pentiums, il est aussi con que la iCorbeille à papier... dénigrer un concurrent n'est pas la meilleure des manières de faire apprécier son produit... Par contre, 3 PC users qui disent que MacOS X c'est cool à des collègues, je pense qu'il y a un petit avenir pas -trop- sombre pour Apple.