Images dans Pages !

-YoYo-

Membre confirmé
28 Mars 2011
34
0
Bonjour à vous !:)

Voilà, ayant jusqu'à présent toujours utilisé Word pour faire du traitement de texte (dans le cadre de mes études), j'ai choisi de découvrir et d'utiliser Pages pour un rapport de stage !:cool:

J'ai à peu près compris le fonctionnement du logiciel (avec l'inspecteur etc...), mais je ne trouve pas une fonctionnalité : je cherche à insérer le logo de l'entreprise et celui de l'école en haut de chaque page, et bien sûr j'aimerais éviter de devoir copier manuellement sur toutes les pages !

J'utilise Pages '09 !:zen:

Je vous remercie pour votre aide !:up:

Bonjour,

le fait de le glisser dans le haut de page, le reproduira sur chaque page.

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Bonjour,

le fait de le glisser dans le haut de page, le reproduira sur chaque page.

Et puisque vous débutez dans Pages, n'oubliez pas en bas de chaque page d'insérer une nouvelle page par le menu insérer et pas "d'ouvrir" une autre page en faisant entré. Vous vous y retrouverez plus tard si vous devez faire des modifications sur votre document.

Merci pour le message !;)

Cependant j'ai essayé et ça ne marche pas !:heu:

Faut il agrandir la zone d'en tête ? Si oui comment le faire ?

Sinon j'ai déjà écrit le rapport, j'ai donc fait "entrée" pour passer d'une page à l'autre...:siffle:

Tu peux agrandir la zone d'entête en positionnant le curseur dans la zone et en faisant autant de "enter" ou "retour ligne" que désiré.
Mais je suis étonné que le "cliqué/glissé/déposé" d'une image ou d'un logo ne puisse pas être positionné dans un entête quelle que soit sa dimension ?.....
Je viens de faire un essai et ça fonctionne très bien ! Pas besoin d'agrandir la zone d'entête, elle se dimensionne automatiquement selon la taille du logo ou de la photo que tu y déposes.
;)

En effet. par contre il faut coller le logo dans l'entête. chez moi sous Pages version 9 le glissé déposé dans l'entête ne marche pas.

En effet. par contre il faut coller le logo dans l'entête. chez moi sous Pages version 9 le glissé déposé dans l'entête ne marche pas.

Chez moi avec la 9 version 4.1, c'est pareil il faut la coller dans l'entête de page ... n'importe quelle image peut servir, il faut juste la réduire manuellement

je viens de réessayer, pensant que j'avais mal fait fait, mais impossible de placer une image par glissé déposé. j'ai essayé en jpg et png ou depuis le bureau ou le navigateur multimédia. impossible !

Je viens encore de ré-essayer et.....ça ne marche pas !! :confused::confused:
Mais alors là, je ne comprends pas comment j'ai pu opérer hier car ce que j'ai fait a bien fonctionné et s'est bien ajouté dans la zone d'entête ! Même que cette zone s'est automatiquement dimensionnée pour contenir l'image ! ??
Je veux bien croire que j'ai rêvé mais quand même, je me demande ce que j'ai pu faire !
Donc au final, ce n'est pas (plus?) possible !!
Désolé pour pour cette erreur.
;)