Images disques ne se lance plus !!!

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Depuis une semaine "Images disques" ne veut plus se lancer. Il me marque "impossible de lancer Images Disques invalides arguments".
Il avait remarché un jour aprés des MAJ de itunes et logiciels Ipod, puis le lendemain plus rien.
-Je pensais utiliser Diskcopy 6.4 sous classique pour décompresser mes dmg, je testerais ce soir.-
Si vous avez d'autres solutions.
wink.gif


Merci
zen.gif

Goul
 
J'ai aussi essayé avec l'appli image disques d'un autre systéme mais idem, ou en prennant l'appli images disques du cd d'install (avec pacifist), mais pas plus.
Y a t il des prefs à supprimer?
Merci

Goul
 
non je ne pense pas.
J'ai déja vérifié avec d'anciennes images disques qui marchaient trés bien et aussi avec des nouvelles.
Mais qui utilise IE de nos jours
laugh.gif

pas moi.

Merci

Goul
 
Goul a dit:
.
Mais qui utilise IE de nos jours
laugh.gif

pas moi.

Merci

Goul

Moi non plus
laugh.gif


Pour les pref essaye de les trouver en utilisant la recherche du finder en mettant discimage comme mot cle. Tu devrais trouver un truc du genre apple.com.discimage.plist (je ne peux pas confirmer je suis sur un PC au boulot mais ca doit ressembler a ca). Tu jette et tu relance image disque...
 
jpmiss a dit:
Pour les pref essaye de les trouver en utilisant la recherche du finder en mettant discimage comme mot cle.
Bonne idée.
smile.gif
Mais avec cette orthographe ça va être dur à trouver.
tongue.gif


Chez moi (j'ai le privilège d'être sur mon mac
wink.gif
), il y a les fichiers :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
~/Library/Preferences/com.apple.frameworks.diskimages.diskimagesuiagent.plist
~/Library/Preferences/com.apple.DiskCopy.plist
~/Library/Preferences/com.apple.DiskUtility.plist</pre><hr />
qui pourraient convenir.
zen.gif


À+
 
merci pour c réponses mais je n'ai pas tout c fichiers.En fait je n'en ai qu'un: com.apple.DiskCopy.plist.
Quand je le suprime aprés démarrage de diskimages il réapparait.
Mais ça ne donne rien, diskimages ce lance mais: "2003/11/13 23:52:33 Impossible de charger le gestionnaire d’images disques. Argument incorrect (-536870208)"
Il ne me reste plus qu'à réinstaller :-(
J'aimerais trouver! Bon je me donne jusqu'à dimanche aprés je réinstalle.

Merci
zen.gif

Goul
 
Il m'est arrivé la même mésaventure, mais cette fois avec une installation clean d'un iMac 17''. Je ne sais vraiment pas de quoi ça vient...
 
Il m'est arrivé la même chose après avoir (je pense) mis à jour Panther au démarrage de mon Ibook G4 tout neuf (j'en avais parlé dans un topic me semble)... J'avais du refaire une clean install pour que tout rentre dans l'ordre.

Du coup, j'ai jamais remis à jour quoique ce soit. Est ce que quelqu'un a été plus courageux et peut m'assurer que je risque rien en installant les updates?
wink.gif


Merci d'avance!
 
personne ne pourra jamais t'assurer que c'est sans risque, mais perso je n'ai pas eu de problèmes.