Images réduites dans Imovie

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonsoir à tous,
Je tatonne sur Imovie, et j'essaie de faire mon premier montage.
Pour ça, j'ai d'abord converti des séquences vidéos au format DV, et je les ai importées dans Imovie (jusque là, tout va bien). Quand je visionne les séquences tout juste importées, pas de problème. Mais une fois basculées vers mon projet, je me rends compte qu'elle sont rognées en hauteur... Résultat: ma fille (l'objet de mon film) n'a plus que la moitié de sa tête! :mouais:
Pensant qu'il pouvait juste s'agir d'un souci d'affichage, je suis passée en plein écran, mais le problème reste...
Pouvez-vous m'expliquer de quoi ça vient, et si il existe un paramètre pour résoudre ce genre de problème?
Je précise bien que jusqu'à l'importation, la vidéo est complète, qu'elle soit lue dans Imovie, quicktime, ou autre....

Merci de votre aide...
 
Bonjour,

A mon avis, c'est un problème de réglage 4/3 ou 16/9 du projet .

Quand on crée un nouveau projet, il faut choisir le format adapté au format de la séquence filmée (4/3 ou 16/9).


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Pour voir et changer si nécessaire le format du projet il faut aller dans les propriétés du projet (Fichier > Propriétés du projet) :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
Merci beaucoup! En effet, c'était bien ça... Je n'avais pas vu qu'il fallait choisir un format...:siffle:
Comme je l'ai dit, je tatonne, et j'en apprend tous les jours!
Bon sang, mais qu'est ce que je ferais sans ce forum!

Encore merci pour ton aide!
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab