Images scannées noires sur HP Photosmart C4280

tora

Membre confirmé
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante-scanner HP Photosmart C4280. L'imprimante semble fonctionner normalement mais le scanner donne des images désespérément noires.

J'ai tenté tous les réglages : luminosité, contraste, choix du support, etc.
J'ai téléchargé aussi la dernière version du pilote et des logiciels sur le site de HP :
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL20960/mp-55008-2/HP_Installer_PSC4200_v9.7.1.dmg

Rien n'y fait, le scanner se met en route, semble fonctionner normalement mais l'image de sortie est toujours noire.

J'ai essayé aussi avec VueScan 8.4.94, mais j'obtiens le même résultat.
Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de hardware, et je m'apprête à rapporter l'imprimante chez le vendeur pour un échange, mais je voudrais savoir avant s'il y a quelque chose d'autre à tenter ?
 
Bon, c'était juste pour dire que c'était bien un problème de hard.
La nouvelle que j'ai reçue en échange fonctionne sans problème avec les bons drivers installés.

Si vous avez le même problème, il n'y a pas à hésiter : échange sous 48 heures chez Carrefour.
Donc, ne pas attendre avant d'essayer le matériel qu'on vient d'acheter !

Et comme il est dit dans ce fil, si vous faites l'acquisition d'une HP Photosmart C4280, ne vous acharnez pas à installer les pilotes et logiciels fournis avec la machine : ce ne sont pas les bons !:rolleyes:

La version 9.7.1 comprenant pilote et logiciels fonctionne nickel sous Léopard (X.5.5) :zen: