Imagettes sur icones vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Jusqu'a hier je ne pretai pas attention à ce détail, mais en utilisant RapidWeaver pour actualiser mon site, je me suis rendu compte que RapidWeaver récupérer automatiquement une petite image de la vidéo pour mettre une icone sur le site de celle-ci.

Donc ma question est simple : existe-il un logiciel qui permettrai de faire la meme chose que pic2icon pour les images, mais pour les vidéos ! histoire de remplacer ces icones trop laides de VLC et autres, par une petite imagette de la la video.

Je me dis que ça doit être possible, car rapidWeaver le fait bien lui.

Merci ;)

Il marche pas le lien "Embarquez dans un kayak...".

Mais sinon je ne sais absolument pas comment résoudre ton problème. Désolé.

• J’aime
Réactions: Zyrol
Bonjour,
Ce que tu veux faire, c'est remplacer l'icone du fichier par une autre image ?
Tu choisis l'image de ta vidéo que tu veux comme icone, tu exportes cette image et tu l'ouvres avec ce que tu veux puis tu la copies...
Ensuite, tu sélectionnes le fichier (celui dont tu veux modifier l'icone), tu fais pomme i (afficher infos) et tu sélectionnes l'icone du haut (dans l'onglet "général") et tu colles, tout simplement...
Tu modifies ainsi quelque icône que ce soit, fichier ou dossier, ceci depuis au moins OS 8.6.
Bonne journée.

• J’aime
Réactions: Zyrol
Merci c'est bien ça que je voulais.
En fait, je connaissais cette solution, mais vu que certain logiciel prelevait automatiquement des images à l'interieur d'un fichier video, je me demandais s'il n'existait pas un soft qui faisait uniquement ça (comme pic2icon pour les images).

Au fait le lien de la vidéo embarquée est réparé. ;)