IMAP vs POP avec 2 ordis

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonjour,
j'ai fait des recherches mais pas trouvé la reponse à la question suivante : IMAP permet donc d'avoir la même "image"(mails reçus/envoyés...) sur 2 ordis, ce que je souhaite. Actuellement je suis en POP et je me mets en copie cachée pour avoir les mails envoyés et je demande de laisser les messages sur le serveur une semaine pour avoir le temps de les recuperer, pas très 'propre'... Si je passe en IMAP pour avoir partout la meme chose en "propre" :
1) y a t'il un moyen de supprimer les messages du serveur pour faire de la place et de les conserver sur l'ordi pour archive ? d'après le fonctionnement non...?`
2) pour basculer en IMAP : si je veux recuperer tous mes messages dans ma nouvelle BAL IMAP(à priori on modifie pas on doit en creer une et faire la 'bascule'), je dois donc en les copiant les "remonter" sur le serveur ?
Sinon pour repondre à mes besoins il faudrait peut être une BAL definie en IMAP(pour la synchro et avoir partout pareil) et une en POP sur un ordi pour pouvoir archiver en local sans 'exploser' le serveur ? car à priori on peut faire...
PS : j'utilise mail, qui donc permet de laisser les messages sur le serveur en POP...

Bon WE
 
1) y a t'il un moyen de supprimer les messages du serveur pour faire de la place et de les conserver sur l'ordi pour archive ? d'après le fonctionnement non...?
Quand on déplace un message depuis un compte IMAP vers un dossier "Sur mon ordinateur", on en fait une copie. Donc une archive. Mais pour le coup, ce n'est plus partagé, évidemment...


2) pour basculer en IMAP : si je veux récupérer tous mes messages dans ma nouvelle BAL IMAP (a priori on modifie pas on doit en créer une et faire la 'bascule'), je dois donc en les copiant les "remonter" sur le serveur ?
C'est ça.


PS : j'utilise mail, qui donc permet de laisser les messages sur le serveur en POP...
Tous les logiciels permettent ça, de toute façon.