Imap_open

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide concernant un petit service que je voudrais ajouter à mon serveur. Ce serveur a été crée avec MAMP, tourne comme sur des roulettes.

Je voudrais pouvoir récupérer le nombre de mails non lus de ma boite hotmail. J'ai donc cherché du côté de imap_open.

J'ai été confronter à un premier problème, imap_open n'est clairement pas compatible avec hotmail, enfin je n'ai trouvé personne qui a réussi à l'utiliser sur le net...

J'ai donc rusé en redirigeant les mails de hotmail sur mon adresse Gmail. Mais utiliser imap_open avec Gmail reste apparemment un vrai défi, le sujet est ultra populaire sur google, j'ai essayé de nombreuses choses, mais je me retrouve toujours avec un message d'erreur. Pourtant, certains ont réussis.

Y a t'il donc encore moyen de détourner le problème, je pensais à créer un serveur mail chez moi et rediriger gmail vers celui ci, mais je vois pas du tout comment faire et je ne sais pas trop où je vais mettre les pieds...

Ou alors est ce que vous pouvez m'aider à faire marcher ce foutu imap_open avec Gmail ?

J'ai essayé toutes ces commandes :

imap_open("{pop.gmail.com:995/pop3/ssl}INBOX", $login, $pass);
imap_open("{pop.gmail.com:995/pop3/ssl/novalidate-cert}INBOX", $login, $pass);

J'ai essayé en pop, imap, 995, 993, avec ou sans "ssl" ou "novalidate-cert", mais rien ne marche, les login et mdp sont bons, j'ai activé imap et pop dans gmail, et openssl est activé ("enabled" dans phpInfo).


Et j'ai toujours ce type d'erreur :

Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {pop.gmail.com:995/pop3/ssl}INBOX in /Users/Juju/Sites/Private/bourse.php on line 11
Can't open mailbox {pop.gmail.com:995/pop3/ssl}INBOX: invalid remote specification
Notice: Unknown: Can't open mailbox {pop.gmail.com:995/pop3/ssl}INBOX: invalid remote specification (errflg=2) in Unknown on line 0


Merci à tous d'avance ;):up: