Résolu iMessage et non Apple

cocolab

Membre enregistré
7 Septembre 2017
7
1
52
Bonjour,
je tente actuellement de faire de mon iPad 2019 le successeur de mon MacBook air qui a rendu l’âme après dix ans de bons et loyaux services... Avec iMessages celui-ci me permettait d’échanger des textos avec tout le monde, je constate que sur l’iPad je ne peux le faire que dans le monde Apple, y-aurait-il quelque chose qui m’a échappé dans la configuration?
Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Possèdes-tu un iPhone ? Si oui, vérifie que dans Réglages -> Messages que l’option Transfert de SMS est activée et paramétrée. Et vois si cela résoud ton problème (je ne sais plus : j’avais eu un problème similaire mais j’ai pu le résoudre de cette façon. À noter également que j’ai un iPad avec option cellulaire).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Possèdes-tu un iPhone ? Si oui, vérifie que dans Réglages -> Messages que l’option Transfert de SMS est activée et paramétrée. Et vois si cela résoud ton problème (je ne sais plus : j’avais eu un problème similaire mais j’ai pu le résoudre de cette façon. À noter également que j’ai un iPad avec option cellulaire).
Je viens d’essayer, à mon avis c’était la solution, merci pour cette aide précieuse car je ne connaissais pas ces paramètres...