imessage et SMS

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
bonjour,

je ne comprends pas pourquoi après avoir désactivé iMessage dans l'iPhone, on ne puisse plus recevoir de SMS de la part de qqu'un qui a un Iphone !!! :mad:

Tout cela devrait être géré automatiquement non ??
Même si dans les contacts de ton correspondant tu es paramétré en "iMessage"le basculement vers SMS devrait être automatique.
 
Je l'ai désactivé il y a quelques jours et je reçois toujours des textos de personnes ayant un iPhone.
C'est peut-être un bug mais il n'est donc pas systématique.

Et ce n'est pas dans ce forum que ça se discute. Je déplace.
 
J'en ai encore fait l'expérience hier :

les i-messages ne partaient pas (dans le métro), j'ai donc désactivé i-message dans l'iPhone pour que ça parte en sms (ce qui a bien fonctionné).

...Mais j'ai ensuite oublié de ré-activer la fonction dans mon iPhone, si bien que plusieurs messages que j'aurais dûs recevoir ont disparu :mad:
 
Idem, pour moi hier matin,
iMessage refusait d'envoyer mes messages (iPhone 6)
Je l'ai désactivé pour envoyer en sms,
Et hier soir j'ai vu sur mon iPad des messages que je n'avais pas reçu sur le tel
(Messages envoyés par des amis qui ont également un iPhone)
C'est la 1 ère fois, mais je trouve cela très ennuyeux
D'autres ont ils eu le même souci ?
 
Idem pour moi,
A moins que pour apple, le fait de désactiver (ou décocher) l'option iMessage veuille dire que l'on veut se désinscrire ?
Bon, en attendant, je ne désactive plus iMessage,
Et si il ne passe pas, je renvoie en sms
 
Non pas de proposition de l'envoyer directement en sms, ni d'envoi direct en sms....
Donc, c'était plus simple de désactiver iMessage pour que tout parte directement en sms,
Mais vu ce problème de réception (si iMessage désactivé), je ne prends plus de risques.
Autrement, j'ai eu encore le même problème d'envoi ce jour (et pas dans le métro )
Oui parisienne, et opérateur orange, et pourtant pas de problème avec avec la 3G
 
En relançant l'envoi via le point d'exclamation, oui cela fonctionne
Bonne chose pour 1 / 2 ou 3 sms, mais cela devient vite gonflant à la longue
iMessage ou sms, peut m'importe : le principal est de les recevoir et de pouvoir les envoyer
De plus ce problème avec iMessage ( hors métros, bien sûr) est tout à fait récent pour moi