iMessage je ne veux pas!!

spyro56

Membre actif
23 Octobre 2009
131
3
55
Bretagne
Bonjour,

la question drôle du jour!!:D

J'ai eu le malheur de mettre la carte sim de ma fille (qui possède un samsung) dans mon 3GS pendant le passage a ios 5.
Ensuite elle la remis dans son samsung!

Mais mainteant quand avec mon Iphone 4 je répond a ses sms ou que je lui envoie un sms, il arrive en iMessage sur l'iphone, qui n'a plus de carte sim vu quelle la récupérer pour son Samsung .

Du coup elle ne reçois pas et moi je m’écris a moi même !!:rolleyes:

Une idée?
 
Bonjour,

Il me semble qu'il faut aller là :

Réglages -> Messages -> Réception

Et il faut modifier les paramètres. Peut être l'Identifiant Apple, ou l'adresse.
Après, si vous arrivez pas à changer le numéro de téléphone indiqué, aller dans :

Réglages -> Téléphone -> Mon numéro

et changer le numéro de téléphone ou bien l'effacer.

Au revoir,
 
Bonsoir,

alors sur le 3GS qui n'a pas de sim mais qui reçois les imessage j'ai désactivé les imessage. Et il ne reçois plus rien!!

Dans téléphone, c'est grisé vu qu'il n'y a pas de sim.

Et sur l'iphone 4 je desactive pas car je voudrais garder imessage pour mes contacts avec iphone.

Je viens donc donc d'essayer a partir de l'iphone 4 et ma fille n'a rien reçu le message était en bleu, j'ai donc tapoté dessus le txt en bleu et il ma proposé de l'envoyer en message txt ce que j'ai fait et ça a marché.

j'ai donc re essayer, et a chaque fois je dois tapoter sur le message qui passe systematiquement en couleur bleu pour qu'on me propose de l'envoyer en txt.

J'aimerai ne plus avoir a tapoter dessus a chaque fois que je veux envoyer un message sur le samsung de ma fille :p
 
Essayez de supprimer l'historique de la conversation sms avec votre fille qui se trouve sur l'iPhone 4. Puis, envoyez lui un nouveau message. De base si le téléphone ne sait pas que votre fille était compatible iMessage (couleur bleu), il devrait initialement l'envoyer en SMS (couleur vert).



Morale de cette histoire : samsung c'est pas bien, il faut passez sur l'iPhone 3Gs de son papa ! :p
 
Merci pour ta réponse, c'est ce que je viens de faire et ça a marché!!:up:

Elle fait tout comme sa mère, c'est des traitresses passé a du coté obscur de la force chez Android ;)

encore merci!!!