iMic + SM58 + GarageBand = néant...

Dustynova

Membre confirmé
6 Novembre 2010
52
1
38
Ben voilà, j'ai un SM58, un iMic, un GarageBand et un MacBook Pro. J'ai réglé les préférences GarageBand pour utiliser iMic en entrée audio. J'ai modifié aussi dans les réglages système pour que l'entrée son soit faite via iMic.

Mais ça ne donne rien... Quand je parle dans mon micro je ne vois pas les niveaux bouger, tant sur GarageBand que dans les réglages système.

Question con mais... il ne faut pas de piles dans un SM58, si ??

Qqun saurait-il me dire pourquoi ça ne fonctionne pas ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Petite précision : quand je retire le mini-jack de l'iMic, j'entends très nettement le bruit dans mes écouteurs "genre crac-crac-crouik"... Je sais pas si ça peut aider...
 
Pas besoin de piles dans un SM58. Normalement le iMic prend des sources niveau ligne ou micro. Il faut t'assurer que la sensibilité de l'entrée est bien réglée sur micro. Si c'est le cas, comme l'entrée est en minijack, je suppose que tu dois avoir un adaptateur de type jack 6.35 vers 3.5. Vérifie que le problème ne vient pas de là...
 
Alors j'ai mis le petit curseur de l'iMic sur "mic" et j'ai essayé sur "line" aussi mais ça ne change rien.

Et effectivement, j'ai un adaptateur jack / mini-jack mais je ne sais pas quel modèle exactement. Toujours est-il que le gros jack de mon micro rentre dedans et que le petit jack de l'adaptateur rentre dans l'iMic sans faire d'histoires....
 
Il y a dans ta chaîne un maillon qui ne fonctionne pas, ça peut être :
1/ le micro
2/ le cable xlr du micro
3/ l'adaptateur jack/minijack
4/l'iMic

Pour savoir quel maillon bloque, il faut tout tester séparément. Pas d'autre moyen, sorry ! Commence par l'Imic (en branchant dans l'entrée un lecteur mp3 en minijack, par exemple) puis remonte jusqu'au micro...