Imossible d'ouvrir avec Iweb mon site créé...avec Iweb

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
112
7
42
Toulon
steph.boro.free.fr
A la sortie de Léopard, pour pouvoir installer ce dernier, j'avais copier ma maison sur un disque dur et je l'avais collée une fois le nouvel OS installé. Puis j'ai ré installé la dernière version d'ilife (ilife 08)
J'avais donc copier une copie de mon site que j'héberge chez free....et que j'ai crée avec Iweb.

Tout à l'heure, j'ai eu l'envie soudaine de mettre mon site à jour.....et là impossible de l'ouvrir avec Iweb.... Il m'indique un message d'erreur.

Comment ça se fait ? existe-t-il une solution ?

Ton site est enregistré dans le fichier Domain qui est là : ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb.
Vérifie qu'il est bien présent et essaie d'ouvrir ton site en double-cliquant sur ce fichier.

• J’aime
Réactions: stephlegab
Ton site est enregistré dans le fichier Domain qui est là : ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb.
Vérifie qu'il est bien présent et essaie d'ouvrir ton site en double-cliquant sur ce fichier.

Il existe effectivement un domain à cet emplacement, mais lorsque je double clique dessus, il m'affiche une page vierge, un nouveau projet en fait....

J'ai peur qu'il faille recommencer tout à zéro...

Si tu as conservé la copie de ton dossier utilisateur que tu avais fait, vas rechercher ce fichier Domain et mets à la place de celui qui pose problème.

Bonjour,

Mon macbook pro avait planté, et je n'ai pu récupérer que le fichier que j'avais publié, en faisant "Tout publier dans un dossier".

Du coup, je viens de recevoir iLife 08, et je voulais modifier mon site, et je ne sais pas comment ouvrir ce fichier avec iweb. Je veux dire, que dans ce fichier, il y a tout mes pages, en html, en css, etc... Il doit bien avoir un moyen de l'ouvrir avec iweb, non ?

Et dans utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb, je n'ai que "domain", qui n'ouvre qu'une page vierge aussi.

Peut être il-t-il possible de modifier l'extension de mon fichier pour l'ouvrir ?

Mais comment, parce qu'en rajoutant .sites2, à la fin, ça ne fonctionne pas. Il s'agit de l'extension de mon "domain" pourtant.

Merci si vous avez une info pour m'aider,
Franck

Bonjour,

Mon macbook pro avait planté, et je n'ai pu récupérer que le fichier que j'avais publié, en faisant "Tout publier dans un dossier".

Du coup, je viens de recevoir iLife 08, et je voulais modifier mon site, et je ne sais pas comment ouvrir ce fichier avec iweb. Je veux dire, que dans ce fichier, il y a tout mes pages, en html, en css, etc... Il doit bien avoir un moyen de l'ouvrir avec iweb, non ?

Et dans utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb, je n'ai que "domain", qui n'ouvre qu'une page vierge aussi.

Peut être il-t-il possible de modifier l'extension de mon fichier pour l'ouvrir ?

Mais comment, parce qu'en rajoutant .sites2, à la fin, ça ne fonctionne pas. Il s'agit de l'extension de mon "domain" pourtant.

Merci si vous avez une info pour m'aider,
Franck

Le site publié (que ce soit sur son iDisk ou sur n'importe quel serveur FTP en ayant publié dans un dossier au préalable) n'est pas réimportable dans iWeb.

Seul le fichier Domain créé par iWeb est utilisable. Si ce fichier n'a pas été sauvegardé, il n'y a pas d'autre solution que de refaire le site en repartant de zéro....

Le site publié (que ce soit sur son iDisk ou sur n'importe quel serveur FTP en ayant publié dans un dossier au préalable) n'est pas réimportable dans iWeb.

Seul le fichier Domain créé par iWeb est utilisable. Si ce fichier n'a pas été sauvegardé, il n'y a pas d'autre solution que de refaire le site en repartant de zéro....

N'oublies quand même pas de récupérer ton site de ton serveur pour pouvoir réutiliser certains éléments.

effectivement quand j'applique ce que tu dis ya biens le fichier domain mais en cliquant dessus , ça ouvre iweb dont le site mais sous iweb et non le site en lui même sur internet moi mon site c'est introuvable qu'il indique le net en me disant erreur site introuvable il dit ça : Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.monsitetest.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

et même en ouvrant avec safari c'est la même chose

alors que faire j'ai apeller les support apple il ne savent pas comment faire prétexte ils ont aucune formation reçu sur iweb pfff n'importe quoi
:rose::hein:

effectivement quand j'applique ce que tu dis ya biens le fichier domain mais en cliquant dessus , ça ouvre iweb dont le site mais sous iweb et non le site en lui même sur internet moi mon site c'est introuvable qu'il indique le net en me disant erreur site introuvable il dit ça : Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.monsitetest.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

et même en ouvrant avec safari c'est la même chose

alors que faire j'ai apeller les support apple il ne savent pas comment faire prétexte ils ont aucune formation reçu sur iweb pfff n'importe quoi
:rose::hein:

Ben oui, le fichier Domain est celui en local où est enregistré le site que tu crées.

Là, c'est un autre problème, problème de publication.

Vérifie tes paramètres FTP et teste la connexion à ton espace FTP.

imac-974, 2 questions :

1. Avez-vous un contrat auprès d'un service d'hébergement (payant ou gratuit) de sites web (= hébergeur) qui vous met à disposition un serveur qui accueillera votre site web?
Cet hébergeur de site web peut être MobileMe ou des services de serveurs-FTP ( 1&1, free, les pages perso Orange, OVH, Toile-libre, ifrance, webou etc.)

2. Avez vous un contrat auprès d'un fournisseur de noms de domaine (= registaire) ou de votre hébergeur stipulant que vous pouvez utilisez tel nom de domaine ( par ex. www.monsitetest.com )?