iMove et iDVD

Raylut

Membre confirmé
5 Février 2006
95
1
Alsace
bonjour
Quand on monte une séquence de film dans iMovie on obtient un fichier assez volumineux.Depuis que j'ai investi dans un caméscope HD à bande DV les séquences occupent un volume encore plus important,par exemple une séquence de 35' donne un fichier iMovie de 31GO !
Le problème c'est que une fois transféré vers iDVD pour gravure il est compressé;donc moins volumineux mais avec une perte de qualité d'environ de 30% .Alors la question est :
Quel est le moyen de garder une sauvegarde (DVD ou autre) pour garder la qualité de l'original ?
Bien sur on peut a partir du fichier monté sans iMovie visionner sur TV mais a raison de 10 séquences de 31 GO on aura vite fait de saturer le DUSQUE DUR
Les Films des DVD qu'on achète et qui ont une bonne qualité sont réalisés comment ?
Pour quelle raison Apple ne sort luis de nouvelle version de iDVD ?
 
Importés dans iMovie, les films sont encodés dans un format destiné au montage, après montage il est exporté dans des formats moins volumineux...
Après passage dans iDVD, il ne faut pas oublier que les films ne sont plus en HD mais en SD...
 
En ce qui me concerne, le DVD ne permettant que la SD j'exporte mon film en Mpeg4, je reste ainsi en HD. J'ai mes fims sur un disque dur, soit je passe le film sur ma TV à partir de mon Mac, soit je branche direct sur la TV par l'intermédiaire d'un boîtier multimédia...
Par contre, adieu les jolis chapitres !