iMovie '06 : pbs

il faut renomer l'ancienne version afin de faire l'instal de imovie 6. j'a iainsi imovie 4, 5 et 6 sur ma becane et les 3 fonctionne sans probleme . Seul les plug in tiers comme ceux de geethree posent problemes sous le 6

j'ai fait aucun montage avec pour l'instant.
 
iMovie
Je n'ai chargé iLife 6 qu'après la mise à jour de la semaine dernière (iMac G5 complètement mise à jour).
Je confirme les problèmes avec les plugs de Geethree. Certains marchent, mais ce ne sont pas les plus spectaculaires. C'est d'autant plus bête qu'il n'y a pas de nouvelles transitions offertes. On aurait pu penser qu'Apple aurait mis à notre disposition les transitions disponibles dans iPhoto ou iDVD.
Geethree fait-il des mises à jour dans ce cas ?

Premier tour rapide d'Imovie :
- Les projets sous iMovie 5 sont à présent bien conservés. (j'avais d'ailleurs une transition GeeThree qui a été conservée et que je peux copier/coller, allez comprendre !).
- Nouveaux effets plus ou moins intéressants.
- Les effets audios sont spectaculaires.
- Ouvrir plusieurs projets à la fois ne semble pas poser de problèmes particuliers.
- Pauvreté en nombre des thèmes par ailleurs trop américanisés (que faire d'un effet avec des cactus dans des films tournés en Europe du Nord ou au Canada par exemple) mais l'idée est bonne.
- Mes clips sont devenus noirs une fois et ça m'a obligé à relancer iMovie.
- Quelques réactions bizarres parfois difficiles à reproduire (blocages entre autre).
- Pour le reste a priori je n'ai pas rencontré d'autres problèmes pendant ma visite rapide.

Quelqu'un a-t-il fait un montage long ?

Dans l'ensemble tout de même une déception car cette version laisse un goût d'inachevé alors que les idées de départ sont bonnes. L'impression aussi que nous sommes des cobayes (payants). Et que vont penser les switchers ?
 
Si je comprend bien, AVANT d'installer iMovie 06 il faut aller dans APPLICATIONS, faire "CTRL" + clic sur iMovie, choisir RENOMMER et lui donner un autre nom (comme "Cinéma 5", par exemple). Ainsi quand le système installera iMovie 06, il ne trouvera pas iMovie 05. C'est bien celà ? Ben oui, je suis encore novice ...

nikolo a dit:
il faut renomer l'ancienne version afin de faire l'instal de imovie 6. j'a iainsi imovie 4, 5 et 6 sur ma becane et les 3 fonctionne sans probleme . Seul les plug in tiers comme ceux de geethree posent problemes sous le 6

j'ai fait aucun montage avec pour l'instant.
 
ou tu l'appellesimplement imovie 5 au lieu de HD et voila.
 
Je suis en train de faire un montage avec iMovie 6 patché ... et nombreuses, sont les transitions que j'ai achetées à Gee Three qui ne fonctionnent pas ou mal ..... et qui font mêmes planter iMovie ... galère. Sur le site de l'éditeur ..... on est informé que certaines transitions ou effets, peuvent ne pas marcher de façon optimale :mouais:
Bref, il faut aussi attendre une màj :mouais: espérons seulement qu'elle ne tarde pas trop :zen:

Sinon, les thèmes sous iMovie sont une excellentes idées, bien que affreusements trop peu nombreuses et avec des réglages réduit au minimum. Aucune possibilité d'influencer sur la durée ou la vitesse. C'est bien domage. J'espère seulement qu'à l'image de Gee Three avec ses effets et transitions .... que des éditeurs se lanceront dans la conception de thèmes :up:
 
As-tu un lien pour info je suis interesse ... bien dit pour les themes imovies , c'est beau mais ils ne sont pas allé au bout de leurs idéés ...

a l'image de la demi-boite ilife"06 , ils ont réaliser les choses a moitié !!!! :mouais: :mouais: :D


J'espere que Keynote n'est pas réaliser comme ça car j'ai pas envie d'être planter avec une demi presentation sur un plasma de 50" :rateau:
 
La "demi-boîte" ? Merci d'expliquer de quoi il s'agit ...


flobipro a dit:
As-tu un lien pour info je suis interesse ... bien dit pour les themes imovies , c'est beau mais ils ne sont pas allé au bout de leurs idéés ...

a l'image de la demi-boite ilife"06 , ils ont réaliser les choses a moitié !!!! :mouais: :mouais: :D


J'espere que Keynote n'est pas réaliser comme ça car j'ai pas envie d'être planter avec une demi presentation sur un plasma de 50" :rateau:
 
Je pense ... qu'il fait allusion au fait que le packaging chez Apple est de plus en plus petit ... et ceci n'est pas pas dû à la miniaturisation mais à la supression du maximum à l'image des accéssoires vendus avec un Ipod :D
 
merci pour le lien ! ;)

oui en effet pardon , c'etait bien l' allusion sur le packaging chez Apple est de plus en plus petit ... Merci Caster ...

a se rythme là , apple va nous pondre une version imovie pour ipod mini ... avec une roulette spéciale pour le montage ... et video timbre poste comme avec Quicktime 2 a l'epoque ...
:mouais: bon j'arrête là .... :D
 
Bon, je reviens à l'attaque, puisque j'avais été assez virulent, il convient de rendre à César ce qui est à César...

Avec la dernière mise à jour, tous mes problèmes ont été réglés et je n'ai plus un seul bug (j'avoue ne pas avoir réessayer les effets d'éditeurs tiers).

Rien à signaler, que du plaisir.

A bientôt : )
 
En quoi consistent les effets d'éditeurs tiers ?

Dad a dit:
Bon, je reviens à l'attaque, puisque j'avais été assez virulent, il convient de rendre à César ce qui est à César...

Avec la dernière mise à jour, tous mes problèmes ont été réglés et je n'ai plus un seul bug (j'avoue ne pas avoir réessayer les effets d'éditeurs tiers).

Rien à signaler, que du plaisir.

A bientôt : )
 
En fait, un peu à tout....

Tu peux trouver de nouveaux effets de transition, des effets de filtres vidéo, des nouveau style de titre. On ne devrait pas tarder à voir de nouveaux thèmes pour iMovie/iDvd....
 
bonjour a tous
gros probleme; avec les plugs de "Geethree". Jusqu' a présent tout fonctionné correctement, mais depuis que j ai instalé le pack j ai plus de théme sur imovie06.j'ai fait des mis a jour mais rien ne semble fonctionné je vous parle meme pas de idvd qui plante a chaque fois ... au secours qui peux m aidée.....
 
Salut, je profite de ce topic pour poser ma question.

J'ai également iMovie 6 HD, tout mon dossier iLife Sounds Effect ne figure pas dans iMovie ,ce sont des son en .caf.

Comment faire pour les voir dans mon panneau d'effets son de iMovie 6 HD ?

Merci
 
Petite mise au point en passant : merci de respecter le sujet du thread, donc ne pas poster des questions hors sujet.

Merci aussi de faire un effort quand vous taper vos questions en corrigeant les fautes de frappes, de français ou de grammaire. Pensez un peu à ceux qui vont vous lire !

Merci.