iMovie 08 ne "s'ouvre pas"

vcqc

Membre enregistré
1 Septembre 2004
8
0
44
Bonjour,

Je rencontre un problème à l'ouverture d'iMovie 08. En fait, lorsque j'essaye de l'ouvrir, quelques rebonds dans le dock, puis plus rien. Le moniteur d'activité m'indique quand même un processus iMovie qui occupe entre 80 et 99% du proc., et lorsque je tente de fermer la session, j'ai le message du type "iMovie a empêché la fermture..."

J'ai effectué plusieurs réinstallations d'iLife, j'ai passé à Léopard, j'ai fait la dernière mise à jour Quicktime, tout ce la ne change rien...

Des idées?

(edit: j'ai aussi tenté l'ouverture depuis d'autres comptes, dont root, -> nada)
 
D'ou vient cet iMovie 08 ? …
 
Je travaille dans une université suisse dans laquelle nous avons un serveur de logiciels, c'est donc bien une version originale et légale. Je ne pense pas que le soucis vienne de là, d'autre collègues n'ont pas ce problème. (le iMovie en question vient donc de l'image disque iLife 08)

-----------
je précise encore, je n'ai pas installé iWeb, mais iPhoto/Tunes/DVD et Garage Band marchent parfaitement
 
Rhoooo ... Qu'est-ce qu'il est soupçonneux, mon collègue :D (Joël :coucou:)

Bon, blague à part, la chose à tenter, c'est de désinstaller complètement iMovie 8 (il met une liste des fichiers installés dans un rapport d'installation, cet oiseau là ?), et de le réinstaller. Si ça marche, c'est sans doute un fichier que son passage dans les tuyaux a corrompu, et si les symptômes persistent, tu n'auras plus qu'à voir avec un collègue pour qui ça marche, ce qu'il y a sur ton Mac, qu'il n'y a pas sur le sien, et qui fout le bronx.
 
Euh, devant l'ampleur du travail nécessaire à la réalisation de ta solution, je suis allé jeté un coup d'oeil sur:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1215730&tstart=15

Le problème semble venir de plugins Quicktime, je les ai archivé et supprimé, et, ô miracle! iMovie s'ouvre de nouveau!

Merci pour votre aide, j'éditerai quand j'aurai identifié le plugin coupable...

-------------------------

ça y est, chez moi c'est "DivX 5 - 2nd.component" qui coince... en même temps, j'ai une version 6 de ce plugin, j'aurai dû nettoyer avant :p