[iMovie '09] Conversion, perte de qualité.

guizmonium242

Membre confirmé
26 Mars 2008
27
1
Lyon
Bonjour !

Je suis en train de faire mes premiers pas de iMovie '09 après avoir modestement testé le '08. Toutes ces belles fonctionnalités m'attirent, mais j'ai un petit souci avec le réglage de la vitesse.

Avant d'accélérer ou de ralentir, iMovie convertit mes vidéos, et la perte de qualité est vraiment gênante (des énormes pixels de partout). Les vidéos de départ n'ont pas une très grande résolution mais sont tout à fait regardables, alors qu'après traitement ça pique carrément les yeux ...

Dans quel format iMovie convertit-il les vidéos afin de pouvoir ensuite modifier la vitesse ? La mauvaise qualité résulte-t-elle d'une conversion à la va vite ? Et dans ce cas, pensez vous qu'il est possible que je pré-convertisse mes vidéos (avec un autre soft) afin de donner à iMovie des données directement exploitables ET de bonnes qualité ?

Merci d'avance de toutes vos réponses ;)
 
Les vidéos de départ n'ont pas une très grande résolution mais sont tout à fait regardables, alors qu'après traitement ça pique carrément les yeux ...
suivant le codec video, iMovie'08 '09 désentrelace en supprimant 1 ligne sur 2 (tu te retrouves donc avec plus qu'une demi-video, d'où la perte de qualité)
La solution? revenir à iMovieHD par exemple
ou faire les accélérations ralentis via le soft JESDeinterlacer (très bon malgré ce que son nom laisse supposer :p) et de donner le résultat à iMovie nouvelle version

à+
 
iMovie HD est un peu trop pointu pour mon petit niveau, l'intuitivité du 09 me convient à merveille !
En plus, j'ai déjà essayé de ralentir sur HD et d'utiliser le résultat dans 09, mais la perte de qualité est toujours là ...

Est-il possible, par une conversion (j'ai Quicktime Pro pour cela), de modifier ce codec avant de donner les vidéos en pature à iMovie ?
 
Est-il possible, par une conversion (j'ai Quicktime Pro pour cela), de modifier ce codec avant de donner les vidéos en pature à iMovie ?

re:
ou faire les accélérations ralentis via le soft JESDeinterlacer (très bon malgré ce que son nom laisse supposer :p) et de donner le résultat à iMovie nouvelle version
(mais ce soft est autrement plus "pointu" que iMovieHD ;))

à+
 
Bonsoir,
Je me pose la même question. Je fais des video même plus court que 60 minutes et il manque toujours la qualité sur le DVD. Ma prochaine étape, c'est de le mettre en avi et prendre toast pour graver le DVD puisque je pense que c'est iDVD qui fais perdre la qualité. Je ne sais pas...
Je veux rester en 540 de résolution, pourquoi aller en HD ?

Merci de vos commentaires

Érico
 
Ma prochaine étape, c'est de le mettre en avi et prendre toast pour graver le DVD puisque je pense que c'est iDVD qui fais perdre la qualité.
:D
iMovie (version > 6) comme iDVD (version > 6 aussi) ont les mêmes automatismes qui peuvent être destructeurs.
Donc s'il doit yu avoir une perte en final (ex: rushes issus d'une cam DV), à partir du moment où tu sors ta vidéo de iMovie … il n'y a plus rien à espérer ;)

Je veux rester en 540 de résolution, pourquoi aller en HD ?
le DVD-VIDEO c'est du "576i" (en "terminologie moderne des fabriquants de caméscopes")
le 540 n'est pas du DVD-VIDEO, ce format ne veut rien dire.
Donc que tu filmes ou montes ou exportes en 1080i/p, 720p ou 960*540, ton DVD-VIDEO sera toujours un "576i"

à+
 
Tu nous conseilles d'acheter imovie HD ?

Pas d'autres solution?

Ma camera est une Panasonic PV-GS83 avec cassette mini-DV

Je fais du transfert de vieux bobine 8mm et super 8mm et les résultats sont surprenant avec cette camera, sauf quand je met sus DVD, c'est affreux.

Merci
 
Ma camera est une Panasonic PV-GS83 avec cassette mini-DV
DV = ne pas utiliser les nouvelles versions de iMovie (issues de iLife'08 ou '09)
et revenir à iMovieHD
Tu nous conseilles d'acheter imovie HD ?
acheter? …même pô! :)
iMovieHD était en téléchargement libre sur les serveurs d'apple pendant fort longtemps
Depuis Apple l'a viré de ses serveurs, mais tu pourras facilement en trouver une copie sur le net, sur d'autres sites qui eux ne l'ont pas viré (=donc il ne s'agit absolument pas de piratage :)). Fais une recherche sur le forum, ce sujet a été souvent traité (et encore dernièrement il me semble).

à+
 
iMovieHD = iMovie 6 (contrairement à iMovie issu de iLife'08 = iMovie 7) n'altère pas ta video DV durant l'export (aucun soucis pour la capture). Donc tu peux réutiliser sans pb tes rushes même s'ils ont été capturés par iMovie nouvelle version.

à+
 
si tu es en codec h264(= m4v), pourquoi veux-tu passer sur iMovieHD? tu n'aimes pas la manière de faire des nouvelles versions?
 
Quand je regarde ces M4V dans Quicktime, ils semblent de bonne qualités, mais quand je les converti en DVD avec idvd(en 540 (maximum du imovie de base) de résolution je crois) , on vois des gros pixels. Et c'est là que tu m'as proposé le imovie HD. Je ne sais pas quoi faire.