Imovie 09 et import MP4

emeric78

Membre enregistré
8 Décembre 2009
3
0
39
Salut tous le monde

je debute dans le monde du MAC et je rencontre quelque problèmes avec Imovie.

j'ai pas mal navigué dans le forum sans trouver de réponce à ma question.

Un ami a mit nos videos de vacances sur dailymotion que j'ai récupéré en mp4. Lorsque je fait importer film avec imovie et que je sélectionne cette video il me dit qu'il la convertit et ensuite dans le dossier événement je ne la trouve pas quelque soit les réglages (déplacé ou en changeant les dimensions).

Du coup est ce un bug de imovie qui ne reconnait pas tous les formats MP4 et dans ce cas est ce que je dois les convertir en mov?

merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu.

A mon avis, tu dois les convertir avant en .mov, voire en .dv.

Essaye et dis nous le résultat.

Je pense avoir trouvé la solution. en réalité certain Mp4 de youtube sont en quelque sort corrompu car je en peu même pas les convertir avec quicktime en faisant un export. j'ai testé sur d'autre Mp4 ça fonctionnait l'import dans Imovie. Donc les Mp4 sont bien importé dans Imovie sauf certain.

J' ai fait un montage avec Keynote, exporté au format QT donc .mov.
Je veux l' importer dans iMovie 9 mais il n' est pas reconnu.
Qu' elle est la méthode?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les fichiers .mov issus de Keynote ne sont pas exploitables directement dans iMovie.

La solution que j'avais trouvée était de les réengistrer en QuickTime avec QT 7 Pro. Mais tu peux essayer de les convertir en MP4 avec Handbrake ou autre.

Ok, avec Hanbrake j' ai pu convertir mes petites vidéos Keynote de .mov en MP4 et les importer dans mon projet iMovie. Pb, les images sont rognées dans le sens de la hauteur. J' ai passer à coté d' un détails;
Ps: je débute avec iMovie sur un voyage, avec Keynote je montre les déplacements journaliers sur une carte, La carte et les déplacements sont rognés.

Merci, c'est ce que je viens de faire mais Quicktime lit les images, mais sans le son ????

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

Quelle est la différence entre les fichiers MPEG4 (ffmpeg) et MPEG4 (mencoder) ?