iMovie 09 export.navigateur multimédia/fichier non trouvable

kayumba

Membre confirmé
18 Mai 2007
12
0
Bonjour,
J'ai un Grand problème :(

J'ai effectué l'exportation (Partage/navigateur multimédia) de mon montage d'une durée de 2 heures, pour pouvoir faire, par la suite, un DVD avec iDVD.
Mais voilà la surprise!
iDVD ne trouve pas de fichier préparé par iMovie
Ni moi, je ne trouve pas de ce fichier qui doit normalement se retrouvé dans le répertoire "Movies" (.../Sequences/Projets iMovie/Mon premier projet/Movies)

Avant de faire ça j'ai libéré spécialement de la place sur mon disque dur.
Maintenant, je vois que la place à était BIEN PRISE mais le répertoire est VIDE!

Déjà, à chaque fois, cette préparation (ce que j'appelle "l'exportation") dure env. 9 heures!
J'ai passé 3 jours à faire des tests, mais ça commence à m'énerver vraiment!

En plus, normalement, dans le projet d'iMovie, il y a une option: "Partage/ Suppression du Navigateur multimédia", où je peut supprimer ce fichier, mais là ce bouton est désactivé.

Quoi faire?
Quelqu'un à une idée?
Avez vous déjà eux ce genre de problème?

format des vidéo: H.264
image: 1280x720

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 01h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

"TinkerTool" est un programme bien utile!
J'ai pu voir les fichiers cachés du répertoire "Movies" et effacer pas mal des vidéos inutile.
Par contre le problème de fichier final est toujours pas réglé.
Je met de nouveau pour la nuit "Partage/Navigateur multimédia..."
On verra ça demain matin.
 
Bonjour,
J'ai un Grand problème :(

J'ai effectué l'exportation (Partage/navigateur multimédia) de mon montage d'une durée de 2 heures, pour pouvoir faire, par la suite, un DVD avec iDVD.
Mais voilà la surprise!
iDVD ne trouve pas de fichier préparé par iMovie
Ni moi, je ne trouve pas de ce fichier qui doit normalement se retrouvé dans le répertoire "Movies" (.../Sequences/Projets iMovie/Mon premier projet/Movies)
..................

Bonjour,

Avec mes petites connaissances (j'ai switcher il y a peut de temps) avez-vous fait une cherche avec "spotlight" ?

Cordialement

Un nouveau Macuser de la Réunion heureux !!!!!:cool:
 
Bonjour,

Si tu passes directement d'iMovie à iDVD, dans l'onglet "Multimédia" d'iDVD, c'est dans "iMovie" qu'il faut aller chercher ta vidéo. Pas dans le dossier Séquences.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Tu prends la vignette de la vidéo partagée et tu la déposes sur la zone de travail d'iDVD.


Sinon, encore plus simple, dans iMovie Partage > iDVD et il y file direct. :cool:


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
Bonjour,

Si tu passes directement d'iMovie à iDVD, dans l'onglet "Multimédia" d'iDVD, c'est dans "iMovie" qu'il faut aller chercher ta vidéo. Pas dans le dossier Séquences.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Tu prends la vignette de la vidéo partagée et tu la déposes sur la zone de travail d'iDVD.


Sinon, encore plus simple, dans iMovie Partage > iDVD et il y file direct. :cool:


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Normalement, il n'y a rien n'a chercher.
Quand tu fait exporter ton montage avec iMovie (Partage/Navigateur multimédia...), pour faire d'autres exploitations, iDVD doit le voir dans "Multimédia" et il le cherche dan le dossier "Movies".
Quand tu fait "Partage/iDVD" le fichier est exporté directement à l'iDVD mais il n'est pas présent dans l'onglet "Multimédia".
004iim.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Bonjour,

Avec mes petites connaissances (j'ai switcher il y a peut de temps) avez-vous fait une cherche avec "spotlight" ?

Cordialement

Un nouveau Macuser de la Réunion heureux !!!!!:cool:

J'ai pas essayé avec "Spotlight" mais j'ai le trouvé avec ce fameux programme qui vois les fichiers cachés.
En en plus je découvert quelque chose très intéressant!
Le dossier "Movies" gardés tout les fichiers temporaires exportés, de tout mes montages précédents!!!
Donc ça me prenez une place énorme sur mon Disque Dur.
Grasse à ce prog. j'ai pu les effacer et mon Mac respire mieux maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Ce que j'ai pu remarqué aussi, c'est que c'était lié avec des fichiers corrompus.
Ca veut dire : du moment quand j'avait un fichier qui bloque au moment de sa lecture tout seul.
Même si je n'utilise pas la partie vidé où il bloque, et je le coupe juste avant, même ça fait merder tout le reste.
Enfin ce que je pense.
Ou bien, ce que je pense de plus en plus fort, c'est un problème de compatibilité de format H.264

Ps: pour ce qui concerne des fichiers corrompus, j'ai trouvé un solution pour pouvoir les trouver rapidement. Ce qui sont intéressés dite le moi et je vous ferai des Captures d'Ecrans.
A+
 
Bonjour,

J'ai le meme pb d'export. (pb imovie -> idvd)
Celui-ci n'aboutit pas et mon disque se remplit progressivement
J'ai donc deux soucis :
1 - Comment supprimer les fichiers invisibles (outils et chemin)
2- comment achever cet export qui plante au bout de 3 minutes (Imovie ne répond pas)

Merci par avance de ton aide précieuse
Thierry
 
Salut.
j'ai le même pb. Quand j'ai fini un projet iMovie, si je fais Partage > Navigateur Multimédia, il n'apparait pas dans l'onglet séquences d'iDVD (Sous iMovie je ne vois que la bibliothèque d'évènements, pas la Bibliothèque de projets) pas plus que dans le Finder.
Je pourrait effectivement utiliser la fonction Partage > iDVD mais comme je veux mettre plusieurs projets sur un DVD c'est pas bon.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser la commande Partage > Exporter le film > HD et choisir un dossier de destination.
Ensuite je peux glisser le film depuis le Finder vers la fenêtre d'iDVD. Je peux ainsi mettre plusieurs films sur un DVD.
Bref ça marche mais c'est pas pratique et surtout j'aimerais comprendre ou est le pb...

Config iLife 09 toutes MAJ faites OSX 10.6.2 iMac 27" i5

THX