Salut à tous.
J'ai décidé de me mettre à monter les videos que j'ai filmées au cours de ces 5 dernières années.
J'ai donc voulu me mettre à iMovie 9 que je n'ai jusque là jamais utilisé.
Lors de la premiere ouverture, iMovie recherche et importe les videos de iPhoto. Ca prend 40 bonnes minutes, mais bon, ça va.
Puis c'est là que ça se gate...il me demande ensuite si je veux creer les vignettes pour les videos iPhoto.
Je dis oui.
Une barre de progression apparait, se remplit, disparait.
Je me dis que c'est bon...ET BIEN QUE NENNI!!
La roue multicolore arrive, et se met à tourner...jusqu'à ce que l'application quitte d'elle même et qu'un joli message d'erreur apparaisse: "iMovie a quitté inopinément"
J'ai dû essayé 40 fois, ça n'a marché qu'une seule fois (j'ai vu toutes les vidéos triées par date dans le cadran inférieur droit de iMovie), mai sl'appli a ensuite quitté de nouveau sans prévenir.
Lorsque je vais dans "CONSOLE" (sur les conseils de Houdini et AMBASSADOR trouvés dans un autre fil de discussion -merci les gars!-) la même ligne de script apparait à plus de 100 reprises, et ce a chaque tentative de création des vignettes:
[0x0-0x93093].com.apple.iMovie8[1935] iMovie(1935,0xb0292000) malloc: *** mmap(size=2097152) failed (error code=12)
[0x0-0x93093].com.apple.iMovie8[1935] *** error: can't allocate region
J'ai lu plusieurs fils de discussion (notamment un avec les interventions salvatrices de AMBASSADOR pour un certain Robotkid si je me souviens bien), et me demande si vous pouviez m'aider (j'ai essayé d'effacer des .plist, réinstaller iMovie...Rien).
A noter: lorsque je remets "a plus tard" la création de vignettes, iMovie9 reste ouvert. J'ai donc tenté d'importer une des videos se trouvant dans mon dossier iphoto afin de faire un test, et là, pas de problème, importation OK, fonctionnalité OK (c'est un fichier .AVI pris avec un apn FUJI F70EXR).
Le problème vient donc de la création "massive" (j'ai BEAUCOUP de vidéos dans iphoto) de ses vignettes.
Mes questions:
- Le problème viendrait-il du fait que je ne dispose que de 26Go de mémoire dispo sur 250Go?
- Est-il possible de désactiver la fonction "automatique" d'importation des vidéos d' iPhoto vers iMovie et ainsi de choisir manuellement les vidéos que l'on veut importer vers iMovie afin d'éviter l'importation de plusieurs centaine de vidéos d'un coup?
Sous-question:
- Comment se fait-il que j'ai pu importer une vidéo .AVI? Je croyais que ce format n'était pas pris en charge par iMovie (c'est plutot une bonne surprise!)
Merci à la patience et au courage de ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout!
(J'ai un MacBookPro alu 2.6GHz intel Core 2 Duo, Mac OSX 10.6.2, 4Go 667 MHz DDR2 SDRAM)