iMovie 09

D

Deleted member 11896

Invité
Quoi de 9 dans iMovie 09 ? Qui l'a déjà installé et testé ? A qui est destiné ce nouveau logiciel ? Le partage vers une caméra est'il présent ?
MERCI de donner votre avis :coucou:
 
Quoi de 9 dans iMovie 09 ? Qui l'a déjà installé et testé ? A qui est destiné ce nouveau logiciel ? Le partage vers une caméra est'il présent ?
MERCI de donner votre avis
 
Quoi de 9 dans iMovie 09 ? Qui l'a déjà installé et testé ? A qui est destiné ce nouveau logiciel ? Le partage vers une caméra est'il présent ?
MERCI de donner votre avis
. :siffle: :D

Destiné aux mêmes qu'avant (pourquoi ça changerait ?)

Partage vers caméra : non.
 
Bonjour,

J'ai un problème. J'ai une vidéo en format AVI que je n'arrive pas à ouvrir avec Imovie 09. Ce fichier est bizarre, je n'arrive pas a le regarder avec quicktime mais avec VLC media player aucun problème. J'ai essayer de le convertir en fichier MP4 mais je n'ai aucune image, juste le son. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment pouvoir l'exploiter sur Imovie 09?

Merci d'avance
 
Une idée:

dans les preferences système, regarde quelle est ta version de Perian, si c'est la 1.2 désactive-la, redémarres et fais l'essai.
Si iMovie (QT en fait arrive à lire ta video), lors c'était lui le coupable

Une autre idée:

télécharges videospec et donnes des infos sur ton fichier: AVI est le nom de son emballage, mais il est constitué de ??? et de ???

à+
 
Salut McHerve,

Merci pour ta réponse mais étant donné que je suis un gros naze en informatique, j'ai pas compris t as première idée! Quel est le cheminement pour trouver la version de Perian?


Ensuite j'ai téléchargé viedospec et analysé ma video mais je comprend rien a tous ce qu'il m'ont analysé! Pourrais-tu m'aider a nouveau et me dire que faire des ces résultats?


J'ai mis les résultats sous forme de screenshots en pièce jointe. j'espère que tu arrivera à faire quelque chose avec.

Merci d'avance
 
Quel est le cheminement pour trouver la version de Perian/QUOTE]les contrôles de Perian sont dispo dans les "Preferences Systèmes" et clic sur "Perian"
là tu peux y consulter sa version
et l'activer/désactiver

Ensuite j'ai téléchargé viedospec et analysé ma video mais je comprend rien a tous ce qu'il m'ont analysé! Pourrais-tu m'aider a nouveau et me dire que faire des ces résultats?
à première vue, il s'agit sans doute d'une vidéo AVCHD (comme celle des caméscopes ou de la TNT HD) avec un son ©Microsoft, le tout emballé en format PC.
VLC le lit et pas QuickTime, alors utilise VLC et son menu "assistant de transcodage/diffusion" pour le convertir en une vidéo que tu arriveras à lire sous QuickTime.
Bon essais

à+
 
à première vue, il s'agit sans doute d'une vidéo AVCHD (comme celle des caméscopes ou de la TNT HD)


Je sais que je chipote et que je dois pas t'aprendre grand chose mais t'as un peu simplifié les choses:

1)C'est pas de la HD vu que c'est du 848x480
2)Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à appeler "AVCHD" toute sorte de H.264 different,chez panasonic c'est du [email protected] , chez Sony c'est du [email protected] ,Ici on a du [email protected]


En gros,non,c'est pas de l'avchd "comme celle des caméscopes ou de la TNT HD".


Sinon,ce qui m'etonne,c'est que quicktime arrive à gerer le [email protected] d'habitude,je me dit que ce doit être l'avi qui cause probleme (le h.264 c'est pas fait pour l'avi et du coup pas tous les players le supporte,je me dit que QT ne fait pas partis de ces players)
Comment as tu esseyé de le transformer en MP4?

Fait comme McHervé te dis,utilise vlc.

Choisi "transcoder/sauvegarder" puis choisi le fichier que tu veux convertir,saute l'étape suivante et passe à la suivante,choisi mp4.

VLC n'a pas toujours marcher avec moi donc on verra...Je doit dire que c'est un fichier assez exotique :mouais:

Ceci dit,est ce que imovie gère le 60 i/s?
 
Bonjour à tous!


Malheureusement c'est un échec de plus. J'ai changer le format de la video en mp4 par VLC comme vous me l'aviez dit mais toujours le même problème, aucune image.

Je commence a désespérer et je dois à tout prix réussir à exploiter cette vidéo pour mes cours. C'est un travail important pour moi.

En tout cas merci pour toutes vos idées!

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

J'oubliais,


J'ai essayé de la convertir en mp4 avec plusieurs programmes gratuits différents téléchargés sur internet. Certains ont réussi à me la convertir en mp4 et tout marchait bien sauf que le vidéo étant dans une dimensions de la taille d'un écran d'ipod et que le nom du programme apparaissait tout au long de la vidéo, vu que je dois la rendre à mes professeurs, je ne peux pas l'utiliser. A préciser aussi, c'est que je dois ensuite la mettre sur un DVD, je sais pas si cela change quelque chose pour vous mais au moins vous le savez...

un autre programme a réussi à me la donner en mp4 mais pas plus de 5 min alors que ma video dure presque 40 min.


Donc voilà, en d'autre terme, je suis dans la merde...
 
Alors

Cel a déjà été mentionné mais as tu esseyé d'installé perian?
http://www.perian.org/

Je crois qu'il faut redemarer l'ordi apres instalation.

Chez moi ça marcher j'arrive à l'ouvrir avec quicktime. (c'est pas exactement la meme sorte de fichier que le tien,mais c'est proche.)

Maintenant,il faut pas oublier que le but c'est de l'importer dans imovie,pour cela,une fois perian installé utilise mpeg streamclip ( http://www.squared5.com/ )pour convertir la video,il faut choisir d'exporter en quicktime et choisir comme compression l'apple intermediate codec.

Attention,j'espere que t'as de la place sur ton disque dur car l'apple intermediate codec prend de la place mais t'en à besoin pour faire du montage et le h.264 que tu as n'est pas fait pour.

Si ça a marcher,y'a plus qu'a l'importer dans imovie en choisissant de garder le format d'origine.


J'espere que Perian va marcher,sinon ça va être galère,même si j'ai d'autre idée au cas où...
 
Voilà, j'ai enfin résolu le problème!

J'ai télécharger un programme intitulé: FLV crunch, Il a réussi à me convertir mon fichier en MP4 et j'ai eu aucun problème pour travailler dessus avec Imovie.
Mon travail est enfin achevé. En tous cas, merci à tous pour vos idées, sa m'a quand même aidé.

J'espère ne pas avoir besoin de refaire appel à vous! :)

Merci encore!
 
Voilà, j'ai enfin résolu le problème!

J'ai télécharger un programme intitulé: FLV crunch, Il a réussi à me convertir mon fichier en MP4 et j'ai eu aucun problème pour travailler dessus avec Imovie.
Mon travail est enfin achevé. En tous cas, merci à tous pour vos idées, sa m'a quand même aidé.

J'espère ne pas avoir besoin de refaire appel à vous! :)

Merci encore!

Ceci donc : http://mac-gratuit.fr/telecharger/FLV_Crunch.html

Bon à savoir. Merci. Et ... content pour toi ;)
 
Salut à tous.

J'ai décidé de me mettre à monter les videos que j'ai filmées au cours de ces 5 dernières années.
J'ai donc voulu me mettre à iMovie 9 que je n'ai jusque là jamais utilisé.

Lors de la premiere ouverture, iMovie recherche et importe les videos de iPhoto. Ca prend 40 bonnes minutes, mais bon, ça va.
Puis c'est là que ça se gate...il me demande ensuite si je veux creer les vignettes pour les videos iPhoto.
Je dis oui.
Une barre de progression apparait, se remplit, disparait.

Je me dis que c'est bon...ET BIEN QUE NENNI!!
La roue multicolore arrive, et se met à tourner...jusqu'à ce que l'application quitte d'elle même et qu'un joli message d'erreur apparaisse: "iMovie a quitté inopinément"

J'ai dû essayé 40 fois, ça n'a marché qu'une seule fois (j'ai vu toutes les vidéos triées par date dans le cadran inférieur droit de iMovie), mai sl'appli a ensuite quitté de nouveau sans prévenir.


Lorsque je vais dans "CONSOLE" (sur les conseils de Houdini et AMBASSADOR trouvés dans un autre fil de discussion -merci les gars!-) la même ligne de script apparait à plus de 100 reprises, et ce a chaque tentative de création des vignettes:
[0x0-0x93093].com.apple.iMovie8[1935] iMovie(1935,0xb0292000) malloc: *** mmap(size=2097152) failed (error code=12)
[0x0-0x93093].com.apple.iMovie8[1935] *** error: can't allocate region



J'ai lu plusieurs fils de discussion (notamment un avec les interventions salvatrices de AMBASSADOR pour un certain Robotkid si je me souviens bien), et me demande si vous pouviez m'aider (j'ai essayé d'effacer des .plist, réinstaller iMovie...Rien).

A noter: lorsque je remets "a plus tard" la création de vignettes, iMovie9 reste ouvert. J'ai donc tenté d'importer une des videos se trouvant dans mon dossier iphoto afin de faire un test, et là, pas de problème, importation OK, fonctionnalité OK (c'est un fichier .AVI pris avec un apn FUJI F70EXR).

Le problème vient donc de la création "massive" (j'ai BEAUCOUP de vidéos dans iphoto) de ses vignettes.

Mes questions:
- Le problème viendrait-il du fait que je ne dispose que de 26Go de mémoire dispo sur 250Go?
- Est-il possible de désactiver la fonction "automatique" d'importation des vidéos d' iPhoto vers iMovie et ainsi de choisir manuellement les vidéos que l'on veut importer vers iMovie afin d'éviter l'importation de plusieurs centaine de vidéos d'un coup?

Sous-question:
- Comment se fait-il que j'ai pu importer une vidéo .AVI? Je croyais que ce format n'était pas pris en charge par iMovie (c'est plutot une bonne surprise!)


Merci à la patience et au courage de ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout!:D


(J'ai un MacBookPro alu 2.6GHz intel Core 2 Duo, Mac OSX 10.6.2, 4Go 667 MHz DDR2 SDRAM)
 
Merci MonsieurJean pour tes propos amicaux. Mais cette fois je ne peux rien pour toi car je me suis arrêté à iMovie HD (ou iMovie 06 qu'on appelle la version 07) car peu attiré par iMovie 08 et 09. Depuis peu je me suis mis à Final Cut Express. Mais tu vas avoir des suggestions et aides sur ce forum, patience :zen: