iMovie 10.0.1 - problème volume bande son

jeanchri67

Membre enregistré
29 Novembre 2013
3
0
Bonjour,
Avec la nouvelle version d'iMovie 10, j'ai un problème pour régler le volume de la musique sous une séquence.
J'ai donc plusieurs séquences et une bande son (musique), je voudrais à un moment donné diminuer le volume de la musique pour entendre le son enregistré en live sur la séquence.
Dans la version iMovie 9, je sélectionnais le passage et pouvais donc réduire le volume pour un passage bien déterminé.
Je ne parviens plus à sélectionner un passage avec iMovie 10. C'est l'ensemble du morceau qui est maintenant affecté pour ce changement de volume.
Quelqu'un a-t'il une solution ?
Merci d'avance!
A+
JC
 
Je complète ma question:
En fait c'est la manipulation prévue dans le tutorial ci-dessous que je ne sais plus faire sur iMovie 10.0 (2013)
iMovie '11: Ajustement du volume d?une partie d?un clip audio ou plan vidéo

"Dans la bande de la forme d’onde, placez le pointeur sur le début de la partie du son que vous souhaitez modifier, puis faites glisser horizontalement pour sélectionner toute la partie à modifier. Lors du glissement, un contour jaune délimite la zone sélectionnée. Vous pouvez aussi cliquer simplement sur la bande de la forme d’onde afin d’en sélectionner une partie. Placez ensuite le pointeur sur l’une ou l’autre extrémité du contour jaune (le pointeur devient un pointeur de redimensionnement) puis faites-le glisser horizontalement pour modifier la sélection. "

Cette possibilité a t'elle été supprimée sur la dernière version de iMovie ? :siffle:
Je veux agir sur la bande son verte, pas la bleue.

Merci de votre aide.
A+
JC
 
Dernière édition:
Au lieu de poser la question sur le forum, prends le temps d'ouvrir l'aide de iMovie 10 (cela ne prend que quelques secondes…
Et tu peux trouver ceci (avec image à la clé):

'Régler l’audio dans le temps grâce aux images clés
Vous pouvez utiliser des images clés pour ajuster l’audio dans le temps, ce qui peut être utile, par exemple, lorsque vous souhaitez réduire le volume d’une partie d’un clip seulement. Les images clés sont des marqueurs que vous pouvez ajouter à des points particuliers dans un clip pour modifier le volume à ces points. La ligne horizontale noire traversant une forme d’onde audio indique le volume relatif du clip audio.

Si les formes d’ondes n’apparaissent pas dans la timeline, cliquez sur le bouton Aspect de la vignette Figure. Bouton Aspect de la vignette. dans le coin supérieur droit de la timeline, puis cochez la case Afficher les formes d’onde.

Dans la timeline, sélectionnez un plan contenant du son que vous souhaitez ajuster dans le temps.

Dans la partie en forme d’onde du clip, déplacez le pointeur sur la commande de volume (ligne horizontale) au niveau d’un point où vous souhaitez ajouter une image clé.

Pour ajouter une image clé, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur la commande de volume.

Lorsque vous maintenez la touche Option enfoncée et que le pointeur se trouve près de la commande de volume, le pointeur se transforme en pointeur Ajouter une image clé. Vous pouvez cliquer autant de fois que vous voulez pour ajouter des images clés au plan.

Figure. Images clés audio.

Remarque : Vous devez ajouter au moins deux images clés à votre clip afin de régler l’audio dans le temps, car tout ajustement de volume s’effectue entre deux images clés.

Après avoir ajouté au moins deux images clés, procédez de l’une des manières suivantes :

pour régler le volume du plan sur une image clé : faites glisser l’image clé vers le haut ou vers le bas.

pour régler le volume du plan entre deux images clés : faites glisser la commande de volume vers le haut ou vers le bas entre les images clés.'​
 
Top ! Ca marche !! :up:
Sorry, j'avais regardé sur l'aide d'iMovie mais je n'étais pas tombé sur cet article.
Merci beaucoup. C'est tout de même plus compliqué qu'avant.
JeanChri
 
A noter que chez moi, toutes les méthodes fonctionnent SAUF : "pour régler le volume du plan entre deux images clés : faites glisser la commande de volume vers le haut ou vers le bas entre les images clés."

Lorsque j'exécute cette opération, c'est le volume de tout le plan qui est modifié et non celui entre les deux images clés. C'est pareil chez vous ?
 
A noter que chez moi, toutes les méthodes fonctionnent SAUF : "pour régler le volume du plan entre deux images clés : faites glisser la commande de volume vers le haut ou vers le bas entre les images clés."

Lorsque j'exécute cette opération, c'est le volume de tout le plan qui est modifié et non celui entre les deux images clés. C'est pareil chez vous ?
Oui, tu as raison. En fait, il faut placer 4 images clés…

 
Bonjour je galère vraiment avec cette nouvelle mise à jour d'Imovie... J'y comprends plus rien.
J'essaye d'ajuster une partie de ma bande son avec "des points clés audio" mais je ne trouve pas cette touche Option dont vous parlez...

merci d'avance!
 
Bonjour je galère vraiment avec cette nouvelle mise à jour d'Imovie... J'y comprends plus rien.
J'essaye d'ajuster une partie de ma bande son avec "des points clés audio" mais je ne trouve pas cette touche Option dont vous parlez...

merci d'avance!
La touche option, c'est la touche alt de ton clavier