Vidéo iMovie 10.1.9 : comment supprimer une partie d'une vidéo MP4 ?

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
15
Bonjour

Une fois l'importation de la vidéo faite dans iMovie, je ne trouve rien pour en retirer ou le début, ou la fin, ou les deux...
Capture d'écran en pièce jointe (j'ai effacé le contenu de la vidéo affichée, peu importe).
La vidéo apparait bien, mais comment se positionner à un moment, le "marquer", puis un autre moment, le "marquer" et supprimer cette sélection ???
L'idéal serait de donner un temps de départ, un temps d'arrivée et de pouvoir ne conserver que cette partie...
J'insiste bien sur la version d'iMovie : on trouve plein de "tutoriels" mais toujours obsolètes.
Dans d'anciennes version, la "time line" est visible d'emblée, mais là...
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Captureimovie.png
    Captureimovie.png
    105,6 KB · Affichages: 74
Dernière édition:
Bonjour,

MAIS, avant tout, il te faut commencer par créer un nouveau projet qui va faire apparaître une timeline… Ce qui n'est pas ton cas semble-t'il sur ta capture d'écran…

Ensuite, ça se passe dans le navigateur d'Evénement : lorsque tu lis un clip, arrête à l'endroit où tu souhaites que ton plan démarre et rentre au clavier 'I'.
Puis continue la lecture et arrête à l'endroit où tu souhaites que le plan s'arrête et rentre 'O'.

Cela a pour objet de délimiter le plan que tu souhaites envoyer sur la timeline.

Et pour cela, rentre 'E'.

Pour les tutoriels, tu n'as pas beaucoup cherché ou très mal, le must est ici (32 tutoriels) en commençant pour toi par le numéro 27.
 
Bonjour,

MAIS, avant tout, il te faut commencer par créer un nouveau projet qui va faire apparaître une timeline… Ce qui n'est pas ton cas semble-t'il sur ta capture d'écran…

Ensuite, ça se passe dans le navigateur d'Evénement : lorsque tu lis un clip, arrête à l'endroit où tu souhaites que ton plan démarre et rentre au clavier 'I'.
Puis continue la lecture et arrête à l'endroit où tu souhaites que le plan s'arrête et rentre 'O'.

Cela a pour objet de délimiter le plan que tu souhaites envoyer sur la timeline.

Et pour cela, rentre 'E'.

Pour les tutoriels, tu n'as pas beaucoup cherché ou très mal, le must est ici (32 tutoriels) en commençant pour toi par le numéro 27.
Cette vidéo a 11 ans ! Elle est complètement obsolète, je n'ai pas du tout la même interface.
Je laisse tomber, l'interface actuelle est incompréhensible.
 
Ah oui, si l'on s'en réfère au titre de ta question que j'avais oublié en lisant ton problème sur iMovie, la solution est bien la fonction d'élagage de QT Player qui évite tout ré-encodage quand iMovie aurait nécessité un ré-encodage du projet. :merci: