Imovie 11 et FCPX : importation assombrit

youyou3333

Membre enregistré
8 Juillet 2008
7
0
Bonjour à tous!
voilà je rencontre un problème de vidéo qui devient "sombre" après importation dans final cut pro x.
C'est un problème que je rencontrais déjà dans Imovie mais que j'avais finit par ignorer en utilisant (le très couteux) final cut pro 7.
Or aujourd'hui, j'achète (nettement moins couteux) le nouveau final cut... et paf même problème qu'imovie.
Je vous ai fait une petite capture d'écran pour vous montrer comment cela se manifeste visuellement : en haut la video dans FCPX et en dessous en l'ouvrant dans Quicktime :

5862978600_1d320b3121.jpg


Si quelqu'un à une solution ou le début du commencement d'une idée sur le problème, je serais preneur ?
J'ai fait le tour rapide de google et du forum et rien ne permet de résoudre le problème...

Bien à vous tous,

Julien
 
tu peux faire une capture de ton rush sur la timeline ? (je ne promets rien, je ne connais pas encore FCPX, …mais on ne sait jamais ;))

à+
 
Merci de la réponse!
je viens d'essayer et cela donne la même chose...
5863280202_cce0d95294.jpg


duc oup je suis en train d'essayer d'exporter un plan pour voir si ce n'est que le logiciel qui modifie artificiellement les couleurs... Alors une fois la video exporter elle reprend ses couleurs "normales"... cela vient donc du logiciel :(

j'ai été faire un tour du coté des forums apple et il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas.
https://discussions.apple.com/thread/3135195

j'ai testé aussi une solution qui consiste à changer le profil couleur de son écran... solution qui a fonctionner pour imovie mais qui est sans résultat sur FCPX...
 
bof, le look de la timeline est trop différent des anciennes versions

mon idée était: est-ce que tu es sûr que ta piste vidéo est bien réglée pour une opacité à 100%? (sur une ancienne version on aurait vu si c'était le cas, là aucune idée)
Si ta piste vidéo est à "30-40% d'opacité par défaut" (fouille toujours les prefs de l'app) ça pourrait donner ta capture…

à+
 
j'ai vérifié si en effet il n'y avait pas un problème d'opacité mais ça ne semble pas être le cas...
en revanche en trainant sur les forums d'appel, il semblerait qu'il y ait un nombre de machines incompatibles (question de carte graphique)... ce qui est dommage c'est que le MacAppStore m'ait laissé le télécharger...

Enfin, il pourrai se profiler une solution, apparemment, en utilisant un profil de calibrage écran type matrice (Matrix), cela "résoudrai" le problème. Mais pour cela il faut un logiciel de calibrage pro et une sonde... alors je suis à la recherche d'un fichier déjà prêt.

Je dirais si je finis par résoudre ou non le problème ;)
 
c'est bon je me suis procuré un fichier d'étalonnage dit Matrix et rien n'y fait c'est manifestement la carte graphique qui n'est pas prise en charge... :(