Imovie 11: Meilleur paramétrage import/export HD

mitsuomi

Membre confirmé
4 Mars 2009
28
0
44
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du meilleur rendu avec Imovie.

Materiel utilisé: Sony Alpha 55 (AVCHD 1920x1080 50i), Imac et Imovie 11.
Lors de l'import, je passe par "lister et transferer" pour obtenir la liste de mes fichiers MTS.
Ensuite, je choisis "format d'origine - entier".
A partir de là, il y a clairement une baisse de qualité: lorsque je regarde ma video en plein ecran a partir d'imovie, l'image est moins nette et le piqué est vraiment bon que sur les fichiers MTS initiaux.
J'imagine que c'est du au codec AIC...

Je me suis donc dit qu'il fallait exporter le montage pour vraiment juger du résultat. J'ai donc essayer les choses suivantes:
1. Partage -> Exporter le film -> HD 1920x1080
2. Partage -> Sequence Quicktime -> Aple ProRes 422 1920x1080
Dans les 2 cas, l'image est vraiment moins belle que depuis les MTS originaux.

A votre avis, est-il possible d'obtenir un meilleur resultat? Si oui, comment?
Merci
 
baisse de qualité: lorsque je regarde ma video en plein ecran a partir d'imovie, l'image est moins nette et le piqué est vraiment bon que sur les fichiers MTS initiaux.
J'imagine que c'est du au codec AIC...
ou tout simplement au fait que iMovie ne t'affiche ton montage que depuis des prévisualisations basse définition, qu'il a créé spécialement pour ça en même temps que la capture :rateau:

Je me suis donc dit qu'il fallait exporter le montage pour vraiment juger du résultat.
bonne option :) (ça au moins c'est plus fiable)

J'ai donc essayer les choses suivantes:
1. Partage -> Exporter le film -> HD 1920x1080
2. Partage -> Sequence Quicktime -> Aple ProRes 422 1920x1080
Dans les 2 cas, l'image est vraiment moins belle que depuis les MTS originaux.
en vrac:
- tu captures via iMovie ou FinalCut? (à moins que la dernière version de iMovie ait changée, je n'y connaissais pas de menu "lister et transferer"
- à quoi bon exporter en ProRes depuis un AIC?
- à quoi bon utiliser iMovie (qui n'aime pas les 1080i50, et habituellement vire la moitié de ses infos pendant la phase d'export) alors que tu as FinalCutPro?

à+
 
en vrac:
- tu captures via iMovie ou FinalCut? (à moins que la dernière version de iMovie ait changée, je n'y connaissais pas de menu "lister et transferer"
- à quoi bon exporter en ProRes depuis un AIC?
- à quoi bon utiliser iMovie (qui n'aime pas les 1080i50, et habituellement vire la moitié de ses infos pendant la phase d'export) alors que tu as FinalCutPro?

à+

Hello,

Merci pour ta réponse.

- J'ai redigé le message de tete donc effectivement il n'y a pas de menu "lister et transferer". Je passe donc par Importer -> Films
- Pour le ProRes, j'ai lu que c'était une bonne solution pour eviter la perte de qualité. Mais ce n'est peut etre pas une bonne idée depuis un AIC. Quel est le meilleur choix ? AIC HDV 1080i?
- Imovie permet de faire des titres et des transitions bien plus simplement que FCP...

Pour resumer, il ne faut pas espérer une qualité d'image (aprés export) équivalente à FCP avec Imovie?
 
- Pour le ProRes, j'ai lu que c'était une bonne solution pour eviter la perte de qualité. Mais ce n'est peut etre pas une bonne idée depuis un AIC.
le ProRes est un format à utiliser "pour une chaîne de traitement" (soit depuis la capture jusqu'à la génération du fichier final). ça ne sert à rien de ne l'utiliser qu'au final

Quel est le meilleur choix ? AIC HDV 1080i?
tu es en AIC? alors reste en AIC (et conserves les mêmes réglages que tes rushes. Ex: si ta cam filmait en HDV (1440*1080) alors conserve le HDV en export AIC, si elle filmait en 1920*1080, alors garde ce réglage, etc
là tu auras tu auras ta "master", à toi d'en faire quelque chose d'autre suivant tes besoins (un DVD, …)

Pour resumer, il ne faut pas espérer une qualité d'image (aprés export) équivalente à FCP avec Imovie?
vi, avec une source en 1080i50, c'est raté d'avance ;)

à+
 
Bonjour,

Merci encore pour ton aide.
Je vais donc me plonger dans FCP ;)

Dernière question: je voudrais donc garder 2 versions de mes montages:
1. La version en PRORES pour avoir la qualité optimale
2. Une version pour diffussion plus large. Cette version servira essentiellement pour etre lue sur une TV full HD => Quel est le meilleur paramètrage de conversion pour passer du ProRes à cette version? Je pensais utilisé Mpeg Streamclip en choisisant MP4 (H264), qualité 100%. Qu'en pensez-vous?