iMovie 3.0.3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par art-psy:</font><hr /> Si l'on achete ilife c'est mieux que les maj ?

[/QUOTE]

non, le seul avantage d'iLife est d'avoir iDvd 3 si celui ci n'etait pas livré avec ta machine.
mais je pense que le iMovie fourni sur le CD est en version 3.0.1
wink.gif

Bon j ai installé la MAJ et j ai testé la chose en essayant de trouver des bogues et de faire planter (à force de lire des choses sur les forums) et bien désolé ! mais j arrives pas à planter ni à trouver de gros problèmes ! la je viens de tester sur un G4 800 et un pismo G3400 avec 192 de ram pour ce dernier !

C'est vrai sur le G4 c'est bien plus réactif !
on à la correction des bogues mineurs qui pour moi n'avait que peu d influence sur mon travail clip inversé et vitesse accélérée rallenti tout ça fonctionne parfaitement maintenant ! bref sur mon G4 tout baigne c'est encore plus fluide et parfaitement utilisable
sur le pismo c'est encore tout à fait utilisable mais je peux comprendre que certains y préfèrent la version 2 avec cette MAJ
on à gagné en réactivité mais pas assez pour une petite config
comme le G3400 avec 192 de ram cela se sent surtout quand on veut visionner les séquences ! cela dit aucun plantage tout tourne parfaitement aussi

le seul point qui ne sera sans doute pas corrigé c'est la compatibilité avec les tout premier studio formac (j'en ai encore besoin pour récupérer des VHS secam) formac à fourni une MAJ pour les modèles récent (moins de 2 ans) mais préconise le retour atelier pour changer une puce sur les formac plus anciens
afin de les rendres compatibles imovie3 ! donc dans ce cas 2 solutions si on veut pas changer la puce utiliser Imovie 2 ou si on veut utiliser la 3 il faut extraire l audio du clip sinon on à un gros bourdonnement sur la bande son !!!

c'est rassurant, on est quand même deux ou trois à ne pas arriver à planter imovie !

iMovie 3.03 chez moi a bien tourné deux soirs de suites, et après quand j'ai voulu ajouter l'audio, les ennuis ont commencé.

Bref, c'est encore et toujours buggués, je pense aussi que cela doit dépendre des Plug-Ins installé.

Mais même après avoir tout viré, j'ai encore et toujours des problèmes pour ajouter une piste audio.

J'ai acheté un livre sur FCP 3, et maintenant que j'arrive faire deux ou trois trucs, j'ai plus envie d'utiliser iMovie ;-)