imovie 3 (4 ?) vers imovie HD probleme d'image ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
hello ,
je viens de convertir un projet imovie 3 dans imovie HD (5.0.0 pas fais la mise ajour )
et la surprise la qualité d'image n'est plus la meme ?
je m'explique : avant dans imovie 3 j'avais mes clips avec un qualité DV nikel ,
maintenant dans la zone de visualisation du clip le meme clip que dans Imovie 3 est saccadé notament sur les personnage en mouvement on a quasi le personnage qui bouge plus derriere lui une trace fantome semi transparent de lui ..

est ce que mainteant la visualisation est "compressé" pour aller plus vite et est ce que ces trace fantomes vont disparaitre lors de l'export ?
je voulais savoir si vous avez les meme choses avec imovie3 ou 4 ?

dans les choses que je n'ai pas testé c'est l'import de la cassette dv qui m'a permit de faire mon projet imovie 3 , j'ai pas eu le temps je vais faire ca demain mais je trouve ca bizzare la difference d'image .. a moins que HD n'impore que les projets imovie 4 correctement ...

:confused:

ben apparement ce probleme est un probleme d'affichage seulement
lor de l'export il disparait ...

mais perso je trouve ca bizzare que le visualiseur de clip soit moins bon dans la version 5 que dans la 3

aurais je loupé un reglage ? pour l'instant j'ai pas modifié les options de HD ... il y a peut etre un mode pour avoir la pleine qualité dans les clips...

snowrider a dit:
ben apparement ce probleme est un probleme d'affichage seulement
lor de l'export il disparait ...

mais perso je trouve ca bizzare que le visualiseur de clip soit moins bon dans la version 5 que dans la 3

aurais je loupé un reglage ? pour l'instant j'ai pas modifié les options de HD ... il y a peut etre un mode pour avoir la pleine qualité dans les clips...

C'est vrai que dans iMovie 4 il y a 2 choix de qualité d'image reproduite sur l'écran de l'ordinateur via PREFERENCES dans iMovie. Je ne saisi pas bien l'avantage de sélectionner 'moins bonne qualité d'image' ?

WERELDS a dit:
C'est vrai que dans iMovie 4 il y a 2 choix de qualité d'image reproduite sur l'écran de l'ordinateur via PREFERENCES dans iMovie. Je ne saisi pas bien l'avantage de sélectionner 'moins bonne qualité d'image' ?
Qd tu importes. Ainsi, iMovie garde toutes ses ressources pour l'importation. Sûrement pour les machines un peu faibles.

OlivierTassi a dit:
Qd tu importes. Ainsi, iMovie garde toutes ses ressources pour l'importation. Sûrement pour les machines un peu faibles.

je suis pas sur que ce soit ca .. en fait dans HD il y a une option pour l'importation en qualité et aussi pour le nombre de Frames/SEC (25 ou 29.9)
mais il y a aussi une option pour la lecture des clips

actuelement je suis en mode Fusion des champs (apparement la qualité maximale) je vais essayé en mode Haute qualité (le cran au dessous ) pour voir si l'effet fantome disparait ...

sinon je pense pas que cela viennent de ma config j'ai un PM G4 1.25GHz et je bosse sur un DD seagate barracuda 160Gig

enfin bref .. le seul souci qui me vient a l'esprit c'est si on fait Creer une image fixe , et que la l'image soit moche ca serait bien la misere ...

des que j'ai une idée sur comment passer le probleme je le poste.