imovie 3 et bug

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Témoignage complémentaire, analyse et hypothèse

Certes pour l’instant léger, mais au point ou nous en sommes

Nous connaissons les déboires d'imovie 3 surtout dans les transitions, effets et titrages (je fais abstractions des pblms d'import d'images pour l'instant)

J'avance l'hypothèse du bug en l'attribuant au fait qu’imovie 3 gère très mal les rendus en oubliant de les réaliser

J'avais également eu des pblms avec final cut express, mais cela c'est passé.

Mais ce jour, devant impérativement terminer un projet et ne faisant plus confiance à imovie 3, ni à imovie 2 sous jaguar, car lui aussi me fiche le boxon en exportant par "accrochage" vidéo et audio (alors que sous le 9 je savais résoudre ce pblm), j'ai donc fais le montage avec final cut express.

Or je viens d'avoir un message d'erreur « erreur générale –34 » et plus moyen d'ouvrir mon fichier.

Comment cela s'est produit.?
J’ai réalisé l’opération de rendu pour des transitions et des titrages. Il a bien fonctionné au coup par coup, jusqu'à ce que je lui ai demandé de le faire pour une dizaine de rendus et la j'ai eu mon message d'erreur qui a fusillé mon fichier

Ceci confirme une de mes analyses précédentes mais en extrapolant : et si c'était dans la trilogie de la couche sur laquelle se basent les logiciels de montage Apple ou est le pblm est, et pas dans les logiciels eux-mêmes.

CAD dans jaguar, la couche graphique, compression /décompression et quicktime?

Et du coup ce pblm "vidéo" fiche le boxon dans les couches audio, et importation image (car il faut aussi rendre les images fixes)

Bon si d'autres arrivent aux mêmes résultats, on peut faire avancer les choses