Imovie 4

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Bonjour,

Sur la version d'imovie que j'ai , il y a un menu s'enregistrer aupres d'Apple.

Cela veut il dire que le logiciel devient payant à part enitière en non "gratuit" comme avant? faut il s'inscrire pour pouvoir avoir les future mise à jour.

Sinon, interface identique à la version 3. Seul plus, les titres , il y en a plus avec des onglets qui les regroupe par style.

Sinon, seul bémol pour l'instant : Toujours aussi peu de transitions.

Sinon, il a l'air de tourner pas mal (en plus dans les options on peut choisir lka qualité des images pour le montages, pour ceux qui ont une petite configuration sans pour autant réduire la qualité d'export).

sinon ruien de plus pour l'instant car je n'ai pas tout testé.

Mais ceux qui l'ont fait viennent en parler sur le forum cela permettra d'échanger nos opinions.
 
moi j attends toujours mon pack ilife par contre j ai pu tester chez un pote une version et ca m a semblé plus réactif ! par contre on a essayé l ajustage direct et on y est jamais arrivé impossible de racoursir on allongé le clip en essayant de le manipuler par un coin (ca bouge pas)
y a t il une astuce? bon je verrai sinon dans qq jours lorsque j aurai mon pack
 
chez moi en tout cas cela fonctionne. c'est meme assez rapide, un peu trop a mon goût. Surtout pour le son.

Sinon la waveform est plutot pratique.
 
la version que j ai du tester devait être pas officielle sans doute ! tu dois avoir déjà reçu ton pack ! de plus le projet avait été commencé à l origine avec imovie 3 donc peut être est ce pour cela ! bon je reviendrai sur le sujet dans qq jours si je retrouve ce probleme des que j aurai imovie 4 chez moi !!!

c'est quoi le waveform ??
 
La Waveform est le représentation graphique du son (en strille) montrant les differentes amplitudes du son

j'espère être assez clair car je sais pas trop l'expliquer.
 
Ben non, ou as-tu vu ça
confused.gif


Tu penses peut-être à la barre verte et rouge quand on enregistrait le son du micro ?


Maintenant, dans la timeline, sur les deux lignes audio, le volume du son est indiqué par ce graphique, comme dans un logiciel d'audio.

C'est bien plus pratique pour déplacer les points de réglage du volume, à un instant précis.
 
Timekeeper a dit:
Ben non, ou as-tu vu ça
confused.gif


Maintenant, dans la timeline, sur les deux lignes audio, le volume du son est indiqué par ce graphique, comme dans un logiciel d'audio.

C'est bien plus pratique pour déplacer les points de réglage du volume, à un instant précis.

bhe oui ca existait déjà dans imovie 3 ca seul différence on a une visualisation ossioscope en plus mais on pouvais déjà moduler le son à un instant précis
 
Ah ok, mais justement il parlait de l'osciloscope.

Et justement, c'est très pratique pour la modulation du son.

Car justemement, avant ça pouvait être plutôt stressant si on voulait faire un réglage très précis, maintenant ce serat plus facile... justement
wink.gif
 
Sinon, pour ceux que cela interresse.

J'ai importé hier soir un montage commencé sous imovie 2 sous jaguar 10.2.6 avec transitions, sopns.... dans imovie 4 et bien pas de probleme dans imovie 4 sous panther 3.2.

L'ensemble du montage a été récupére sans perte, le son n'a pas été décalé. Meme les transitions ont été conservées (meme celle issus de plug in annexe).

BREF, LE PIED, c'est vraiment genial de pouvoir récuperer de vieux montages.

Désolé je n'ai pas testé depuis imovie 3 car je ne l'ai jamais installé sur ma machine vu le nombre de bugs.

Bref je suis content de mon nouvel imovie.

Seul bémol, le reglage du Zoom, difficile à doser correctement. Idem, le logiciel a l'air gourmand en mémoire des que le montage devient en peu complexe (le mien fait plus de 40 mn avec import photos, sons mp3, etc), idem pour le reglage du son , un peu trop sensible à mon gout , faut être bien précis.

Bref pour l'instant du bonheur car il s'avere être stable jusqu'à maintenant. Aucun plantage.

PS: quelqu'un peut il me dire si il y a une possibilité d'allouer plus de mémoire à une appli sous Panther 3.2