imovie 5 et titres

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut!

je suis à bout!
Je n'en sors pas avec iMovie! Je souhaite insérer un titre à la fin d'une séquence vidéo. Bel et bien dans la vidéo pas avt ni après! Je n'y parviens pas. je fais glisser le titre dedans. il se met avt ou après mais jamais dedans. j'ai décoché fond noir etc. Quand je fais l'apercu, ca marche mais je ne sais avoir qu'un apercu! le bouton mise a jour n'est pas clikable. le titre est cours (en durée). donc je ne sais pas ce qui cloche!
Je ne sais vraiment pas quoi faire!
autre chose... c'est normal que lorsque j'insère une transition, ma séquence d'avant retrecit?`

si qq sait quoi faire!
Merci

Pour les transitions, oui c'est normal, car tu remarqueras (sisi tu vas remarquer) que quand tu fais une transition, en fait il te prend un bout du clip d'avant, un bout du clip d'après, et qu'il te mélange tout ça dans ta transition, donc les clips avant et après rétrécissent.

Ce que je ne trouve pas normal, c'est par exemple : tu as un clip au début, un clip à 5 mns, et un autre à 10 mns, tu fais une transition entre le 1 et le 2, ben le 3 ne sera plus à 10 minutes mais à 9mn20 par exemple, à croire que la transition est plus courte que la somme des morceaux de clip qui la compose...

Quant à ton titre je ne sais pas trop, moi j'ai iMovie 6 et j'ai bien le bouton de mise à jour.

decoche l'option "fond noir"
ca va coller ton titre sur la video ou l'image.
c'est obligé.
reclique un coup dans la case d'entrée de texte et recliques encore sur le nom de ton option de style de titre
regarde si rien n'a bougé (fd noir / texte entré..)
ça devrait marcher.
sinon essaies en decochant l'option aperçu et en selectionnant bien (en bleu) ton clip (image ou video)
dans la timeline afin que le titre sache à quel clip attribuer l'effet.
souvent en cliquant dans le sous menu, puis en entrant le texte puis l'aperçu etc. :
le clip visé, se deselectionne de la timeline et ça ne marche pas.

bon courage.

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Salut!

Je souhaite insérer un titre à la fin d'une séquence vidéo. Bel et bien dans la vidéo pas avt ni après!noir etc.titre est cours (en durée). pas ce qui clocheJe ne sais vraiment pas quoi faireautre chose... c'est normal que lorsque j'insère une transition, ma séquence d'avant retrecit?`

si qq sait quoi faire!
Merci
Bonjour
Pour avoir ton titre dans ton clip tout d'abord qu'il soit assez long20 a30 sec
Travaille uniquement ton clip qu'il soit en bleu ensuite fait le avançé de quelques sec (5 a 10 selon ton choix)Reçinde ton clip a nouveau après 10 sec et te voiçi avec 3 clips sur la même séquence
Insere ton titre dans le clip n°2
La durée est déterminée par le titre a savoir sa durée max
Si tu estime ton titre trop court reçinde ton clip presque a la fin
de ton titre et replace le sans rien modifier
çela n'est valable que pour les titres fixes
En ce qui conçerne le rétréçise de tes séquences çela est normal c'est le temps de la transition
Si tu as extrait le son vérifie que le départ se trouve au début de la transition et vérouille le (barre des menu mode avançe vérouiller le clip audio a la tête de lecture)
C'est un reproche que je fais a iMovie que les tires sont trop courts
J'espère t'avoir aider
Le Guy :up: