iMovie : Comment séparer ses plans ?

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,

J'ai commencé à numériser toutes mes cassettes HI-8, cela fonctionne très bien avec iMovie mais une fois que la totalité de la cassette est numérisé j'aimerais pouvoir couper les plans de façon à ce que dans le finder cela se sépare en plusieurs vidéos de façon à les classer.

Je pourrais importer depuis la caméra en mode "manuel" et trier en temps réel mais étant donner que j'ai 50aine de cassettes, je n'ai pas le temps de tout regarder ! J'aimerais pouvoir le faire en survolant grâce aux plans de la bibliothèque d'événements d'iMovie, sans avoir à créer de projets. Est-ce possible ?

Au final j'aimerais avoir dans mon finder : Evénements iMovie => "Nom de l'événement (ex: année 1990)" => "partie 1 (noel truc)" "partie 2 (plage été 1990)" etc.

Vous voyez ? :siffle:

Merci ! :up:


EDIT : Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de dupliquer la vidéo dans le finder et de l'élaguer via quicktime. Beaucoup trop long quand on sait que je travail sur un DD externe et que les vidéo font des 10aines de giga

EDIT 2 : L'autre solution serait de tout trier en faisant des projets puis d'exporter, mais là encore... quel temps perdu !

Une autre solution plus simple ? :/
 
Dernière édition: