iMovie et Camescope JVC GR-DVL100E

crocodine

Membre confirmé
16 Juin 2001
27
0
Visiter le site
Bonjour,

Voilà des semaines que je travaille sur un film avec iMovie avec un caméscope numérique de chez JVC ( GR-DVL100E)
Mais voilà que une fois le film terminé impossible d'exporter. L'exportation se passe bien sur iMovie mais le camescope de réagit pas. Est-ce un problème qui vient de moi ? Aurais-je oublié un détail ?
Dans le tutorial de iMovie il est dit la chose suivante :
"sur certains periphériques PAL, l'entrée firewire(IEEE 1394) est désactivée. Renseignez-vous à ce sujet auprès du fabricant de votre camescope"
Est-ce le cas du mien ?

Si vous avez des solutions merci de me répondre.

Salutations

Laurent
 
D'abord pour exporter ton film sur ton caméscope il faut qu'il soit équipé de la fonction DV-IN (le DVL100E ne l'a pas d'origine, faut chercher sur le net des sites qui t'explique la manipulation qui doit s'effectuer à partir d'un PC !?! ).
Ensuite pour que les caméscopes JVC soit compatibles avec iMovie, il te faut Quicktime 5.
Et normalement avec tout ca marche.
Bon film !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par saxo:
D'abord pour exporter ton film sur ton caméscope il faut qu'il soit équipé de la fonction DV-IN (le DVL100E ne l'a pas d'origine, faut chercher sur le net des sites qui t'explique la manipulation qui doit s'effectuer à partir d'un PC !?! ).
Ensuite pour que les caméscopes JVC soit compatibles avec iMovie, il te faut Quicktime 5.
Et normalement avec tout ca marche.
Bon film !
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention quand même
wink.gif


Premièrement à partir d'un Pc tu risques de rencontrer des pblms (voir sur ce forum l'aventure d'un ami forumien)

Ensuite tu risques de faire basculer ton caméscope ebn NTSC alors qu'il te faut du Pal.

UIl existe dans le commerce des i,nterfaces qui te débrident tant les entrées analogiques que numériques.

DANS TOUS LES CAS

Si tu fais ceci sur un caméscope sous garantie, tu risques en cas de panne, quand bien même elle n'a rien à voir avec le débridage, qu'elle ne soit plus appliquée.

Et ceci même si tu rebrides car la Rom interne du caméscope qui enregistre pour les SAV les manipulations et les dérangements, garde trace de ton intervention.

Conclusion : ne jamais intervenir sur une machine sous garantie.

@+
 
Est-ce qu'il existerait un appareil pour faire uniquement la fonction exportation vers une K7 mini DV ?
Ce serait une bonne solution pour palier à mon problème.

Merci de vos réponses par avance