iMovie et Camescope Sony DCR IP5

M

Membre supprimé 2

Invité
J'essaye de connecter mon camescope Sony DCR-IP5 PAL à iMovie sur un iBook. iMovie voit le caméscope connecté, arrive à le commander (marche arret rembobinage) mais l'écran iMovie reste bleu en lecture.

A la FNAC, ils m'ont dit que c'était sans espoir. Est-ce la triste vérité ?
confused.gif
 
C'est effectivement la triste réalité...
Ton camescope, même s'il est équipé d'une liaison FireWire, n'enregistre pas la vidéo au format mini-DV mais au format MPEG2 non traité par iMovie. (de moins bonne qualité que le DV au passage...)
Je ne pense pas qu'il existe une solution de montage simple pour toi sur le Mac.
Si tu n'as pas depassé la limite, je ne saurais trop te conseiller de le ramener à la FNAC pour un échange avec un modele DV.
La série IP5 et IP7 sont de beaux camescopes tout rikiki, mais je ne vois pas bien l'interet d'une telle machine si on ne peut pas monter avec, sans parler d'une qualité d'image pourri par rapport au mini-DV.
 
Sale histoire ! Ce camescope est un cadeau de ma femme qui me l'a rapporté d'une escapade à Singapour. Elle est pas prête de me refaire un cadeau.

Il n'y a pas de logiciel sur Mac qui lise du MPEG2 ?

Soit je passe sur PC, soit je retourne à Singapour.

Quelqu'un a un plan pour des billets pas chers pour Singapour ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Rodolphe:
Il n'y a pas de logiciel sur Mac qui lise du MPEG2 ?<HR></BLOCKQUOTE>
Ce n'est pas tellement le fait qu'il n'y ait pas de logiciel qui lise du MPEG2 mais plus qu'il n'y a pas de logiciel qui prenne en charge ton camescope. Et Sony n'a pas cru bon de livrer son soft autrement que pour PC (pour changer).
 
fais chier... j'avais pondu un texte qui s'est perdu suite à une erreur d'identification.... grrrrrrrr !!!!

donc,

- coup d'essai de sony, ou format reservé a l'ultra portable !?
- mpeg2=remplaçant du dv ?!?!?!?!?!
- Apple pret pour mpeg2 ( OUI !!)
- mais y'aurait pas des petit problemes de droits d'auteurs ?!
- un truc du genre la RIAA
- mais, c'est sur que pouvoir lire un fichier mpeg2 dans quicktime.....
 
Bon MarcMame, je suis ne peux pas laisser passer cette critique sur SONY. Lis ce Test avant de critiquer la qualité d'image de ce camescope. Si tu veux un résumer, la qualité est surprenante.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Ce n'est pas tellement le fait qu'il n'y ait pas de logiciel qui lise du MPEG2 mais plus qu'il n'y a pas de logiciel qui prenne en charge ton camescope. Et Sony n'a pas cru bon de livrer son soft autrement que pour PC (pour changer).
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai marc, tu es vraiment trop critique envers sony !
grin.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
c'est vrai marc, tu es vraiment trop critique envers sony !
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Et pourtant, j'ai acheté recement un PC120E.... comme quoi !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ilaurent:
Bon MarcMame, je suis ne peux pas laisser passer cette critique sur SONY. Lis ce Test avant de critiquer la qualité d'image de ce camescope. Si tu veux un résumer, la qualité est surprenante.<HR></BLOCKQUOTE>
Quand un constructeur comme Sony fait la sourde oreille en ne livrant ses logiciels que en version PC pour privilegier ses VAIO, je me sens en droit de les critiquer.
Quand à la qualité d'image, c'est effectivement surprenant pour la compacité, mais le format MPEG2, de par ses taux de compressions, est capable du meilleur comme du pire. Les essais que j'ai pu faire avec cette caméra montre que le pire y a été installé.
Je serai interessé de connaitre le taux de compression utilisé...
Bien évidement, il faut modérer tout ça, on reste bien au dessus d'une vulgaire camera VHS-C ou HI-8.
Sony n'est pas un dieu. Sony sait faire de tres belles choses et sait aussi se foutre de la gueule du monde quand ça l'arrange.
rolleyes.gif


[25 janvier 2002 : message édité par MarcMame]
 
Bonne nuit Batman....
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et ça donne quoi leur soft de montage mpeg2 pour PC ?!
confused.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

hein, dis marc, ça donne quoi ?!
confused.gif
 
Ben j'en sais rien puisque c'est une version PC...