iMovie et Disque dur FW ????

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
Bonjour,
J'effectue un montage (sur iMovie 2.0.4) d'un film d'une heure directement sur un disque dur externe FireWire Ice 7200 t/m (car le film ne tiendrait pas sur le disque du mac). C'est très pénible car les manipulations (cut, transitions, etc ...) rament, tout prend beaucoup plus de temps que sur le disque interne.
Est-ce normal ?
Y a t-il quelque chose à faire pour accélerer tout ça ?
Merci d'avance.
 
J'ai une question : COMMENT faites-vous pour changer de disque de travail dans iMovie (pour pouvoir travailler sur votre disque firewire) ? Moi je n'ai accès qu'au disque système..
confused.gif


Je connais des personnes qui ont réalisés des montages sur disque firewire avec Final Cut Pro sans recontrer vos problème. Peut-être que les derniers pilotes firewire de MacOS les résouderont.

Ils viennent peut-être aussi du disque firewire lui-même, car tous les bridges ne se valent pas en terme de performances.

Peut-être qu'il est aussi fragmenté, sauf si vous avez l'habitude de le réinitialiser après chaque montage.

Enfin une configuration légère est peut-être recommandée (si vous travaillez sous 9) pour offrir le plus de ressources possible à iMovie. Augmenter la mémoire de l'application peut-être aussi une solution.

[03 janvier 2002 : message édité par Nemo]
 
J'ai la même config (DD 80 Go externe "ICE")... aucun problème de vitesse.
Questions à deux balles : as-tu bien installé le driver adéquat ? Y a t'il d'autres périphériques FW installés ? Si oui, as-tu essayé avec le DD seul ?
As-tu essayé de changer de port FW ?
Si tout cela persiste, je te suggère de contacter le revendeur, car ce n'est effectivement pas très normal.

Pour W sur le DD externe, il suffit de copier le dossier de ton film iMovie.
 
Merci pour vos conseils.
J'ai essayé de changer de ports FW et de débrancher mon graveur FW. J'ai aussi redémarré sur le système du disque dur externe. Rien n'y fait iMovie est toujours aussi lent !! Beaucoup plus lent que sur le disque interne.
J'ai ouvert mon driver (Disk Control 1.1 que Macway avait livré avec le DD), et là surprise : "no disk found". C'est à dire qu'il ne perçoit pas le DD ext alors que son icône apparaît sur le bureau !! J'ai réinstallé le driver : ça n'a rien changé !!
Un peu d'aide SVP.
 
bonjour
Pour Florent,vas dans ton disque interne ,applications,utilities et apple system profiler,peripheriques et volumes et vérifies que ton DD ext est reconnu.
Pour Nemo,pour choisir ton disque ou ta partition quand tu ouvres imovie nouveau projet,la fenetre qui s'ouvre est effectivement celle de travail,mais en bas de cette fenetre il y a un ascenseur horizontal,ramenes tout à gauche et tu trouveras tes partitions et autre disque externe,tu peux alors choisir le disque ou la partition adapté a ton derushage.
Je souhaitais joindre des copies d'écrans pour illustrer
mais après la capture je ne sais pas comment les joindre dans ce message.A +
 
Pour Florentdesvosges

tu nous a donné la vitesse du Dd mais pas la capacité.

il faut toujours garder 10 à 20% d'espace DD de libre pour, entre autre, le type d'opération dont tu parles.

Ensuite as tu pensé à défragmenter (toujours le faire avant un nouveau montage. Moi je reformate le DD)

désactives la mémoire virtuelle


pour TB

il faut que tu places ton image en jpeg ou en giff sur ton site web perso et ensuite dans le forum macg option image tu fais le lien URL vers ton site

[05 janvier 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Merci pour vos conseils.
J'ai essayé de changer de ports FW et de débrancher mon graveur FW. J'ai aussi redémarré sur le système du disque dur externe. Rien n'y fait iMovie est toujours aussi lent !! Beaucoup plus lent que sur le disque interne.
J'ai ouvert mon driver (Disk Control 1.1 que Macway avait livré avec le DD), et là surprise : "no disk found". C'est à dire qu'il ne perçoit pas le DD ext alors que son icône apparaît sur le bureau !! J'ai réinstallé le driver : ça n'a rien changé !!
Un peu d'aide SVP.
<HR></BLOCKQUOTE>

va voir s'il n'existe pas sur internet une version plkus récente de disk control 1,1 et réinstalles le pilote macways

sinon dans menu pomme information système apple
périphérique

ton DD externe est vu?

autre solution, après avoir démarré ton mac débranches le DD externe et rebranches le. Souvent il monte sur le bureau après cette manipulation.


mais j'ai relevé que ce type de DD pose souvent des pblms mais je n'ai pas la réponse de la cause

[05 janvier 2002 : message édité par Télémac]
 
PB avec les DD FW MacWay , pas nouveau, ils sont compatibles sous X ( et 9 d'ailleurs ) jusqu'à un certain point ...
J'ai un pocket drive FW 20 Go La Cie et aucun pb pas de driver à installer, on sort de la boite on branche et ça marche ! Il est bootable, pas de pb avec imovie même avec le camescope en série FW sur le disque.
Avant j'avais des DD macway je n'ai eu que des pb et le SAV moyen....
Donc à bon entendeur !
 
tiens moi aussi j ai un pocket drive et je l'aimais bien
jusqu a ce que les ports firewire ne fonctionnent plus

je ne peux plus l utiliser qu en usb (ce qui a pas grand intéret)

tiens ca se répare facilement les ports firewire petés?