imovie et fichier dv

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
45
bonjour,

voila j'ai importer beaucoup de fichier d'une camera numérique avec imovie dc pour m'en servir.. Ils sont bien entendu au format DV..

Je les lisais tres bien et tt marchait parfaitement..

j'ai du faire quelques manips et quand je reessais d'importer mes fichiers deux problemes se posent

*j'en ai pour 3go de video et sur une partition de 4go.. imovie me dit qu'il me reste 1go de libre. cpdt quand j'essaie de les importer et bien il me sort que j'ai pas assez de place.. alors bon il copie pas les fichier quand meme quand il les importe ?? il va pas me faire mes fichiers en double non ??
Je comprend pas comment il gère cela..

si y'avait que ca
J'ai fait quelques manip en deplacant les fichiers dv et maintenant quand j'essaie juste d'en importer qu'un il me sort que les fichiers au format DV sont incorrect et il refuse de me les lire.. alors qu'avant de les deplacer et bah ca marchait a la perfection..alors le pb ?? je comprend rien du tout..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par White_bugs:
*j'en ai pour 3go de video et sur une partition de 4go.. imovie me dit qu'il me reste 1go de libre. cpdt quand j'essaie de les importer et bien il me sort que j'ai pas assez de place.. alors bon il copie pas les fichier quand meme quand il les importe ?? il va pas me faire mes fichiers en double non ??
Je comprend pas comment il gère cela..
<HR></BLOCKQUOTE>

et oui, lors de l'import, imovie duplique les fichiers dans son dossier projet ... tu peux essayer de glisser directement les fichiers dans ce dossier, et voir si imovie te propose de les placer en rayon à l'ouverture.


J'ai fait quelques manip en deplacant les fichiers dv et maintenant quand j'essaie juste d'en importer qu'un il me sort que les fichiers au format DV sont incorrect et il refuse de me les lire.. alors qu'avant de les deplacer et bah ca marchait a la perfection..alors le pb ?? je comprend rien du tout..
[/QUOTE]

tu les a deplacés ? !
tu n'aurais pas plutot enregistrés des fichiers dependants, puis suprimé les fichiers de reference ?
 
ah oui je vois ! j'ai connu ce probleme deux ou trois fois!
ta seule soluce c'est d'ouvrir un nouveau projet puis d'importer les fichiers encores lisibles de ton ancien projet...en sachant que tu perdras des transitions + des images DV illisibles car "Abimés" (lors d'un bug certainement)
... pour moi c'etait lors d'un "vidage corbeille"
 
et bien j'ai essayé de les deplacer ds le dossier correspondant au projet mais la seule chose qu'il me sorte c'est :" il y a x fichiers n'appartenant pas au projet, les conserver ou les supprimer ?"
Si je fais conserver et bien il ne fait rien..il ouvre le projet mais ne rajoute pas les fichiers en rayon

Et oui je les ai effectivement deplacé... juste changé de dossier... C hallucinant...

je comprend pas