iMovie et iWeb

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
J'ai fait une petite vidéo sur iMovie que je souhaite mettre sur mon site internet. Je fais mon site avec iWeb. or, je rencontre u problème quand je mets en ligne le site ce dernier n'apparait plus j'ai uniquement le logo de quicktime...
Que dois je faire?
Merci
 
Oui j'ai bien mis à jour mon site, le probème ne vient de là.
Pour ce qui est du format de la vidéo, j'ai directement exporté la vidéo d'imovie à iweb
 
t'as pas activé (peut être à l'insu de ton plein gré... :D )un truc du genre ne visionner la video que lorsqu'elle est entirerement chargée... et ça c'est long long long...
je pense que c'est un truc comme ça...

Reste plusieurs minutes (>10 min) sur la page de vidéos pour voir si elle n'apparait finallement pas...
si le problème est autre, un message d'erreur (pas de vidéo) ou un sigle Quicktime avec un point d'interrogation (format de video non reconnue) devrait apparaître.
 
Sous Safari effectivement le logo quicktime apparaît avec un point d'interrogation (mais pas sous firefox)
 
:mouais:

Si FIREFOX n'affiche rien, ça ressemble fortement à une absence d'info (donc d emise à jour de fichier) mais puique tu dis que tu l'as fais correctement....

Peux-tu lire ta vidéo depuis l'emplacement ou ton site est publié ?

Ouvre la page ".html" contenant ta vidéo depuis ton HD là ou ton site est publié ("ouvrir avec FIREFOX") et regarde si elle s'affiche dans le navigateur.


Tiens nous au courant.
 
Effectivement j'arrive à lire parfaitement la vidéo de l'emplacement sur lequel se trouve mon site. Le problème est seulement que je veux la mettre en ligne:rolleyes:
 
La vidéo fonctionne sur le site non mis en ligne avec firefox. Mais après le mis à jour du site la vidéo ne fonctionne plus en ligne
 
Je ne vois pas d'autres possibilités qu'un bug d'iWeb alors.

Re-Crée une nouvelle page avec iWeb Si tu es certain d'avoir mis en ligne TOUS les fichiers...


ps: parfois il m'arrive des choses un peu similaires, je re-crée une page iWeb..

Tiens nous au jus..ca m'intéresse.
 
J'ai recrée une page avec cette vidéo et le résultat est le même :(
 
Bonjour,

Bien qu'ayant apreçu le fil, je ne voulais pas intervenir jusque là, parce que je ne voulais pas arriver avec mes gros sabots (notamment en rappelant qu'une video en QT sur le web ne privilégie pas la compatibilité, devant un parc à 94% de Win sans QT installé par défaut).
Bref, petite incursion tout de même pour dire que PAGEotX se charge de la page de la video en QT comme il se doit (tu peux toujours l'embellir après). Cherche dans Google ou Macupdate... ;)

Edit: c'est là
 
Nan, mais là, question compatibilité, même pas la peine d'en parler... Là "on" en est à flash video (.flv) lu par un lecteur flash (.swf), puisque le plug-in flash est installé par défaut dans tous les navigateurs dignes de ce nom. ça peut évoluer à l'avenir, mais QT restreint, malheureusement, car y'aura toujours quelqu'un qui voudra pas installer le plug-in.

Le truc n'est donc pas de le faire fonctionner avec le navigateur (FF, IE, Safari, Opéra,...) mais partout (tous navigateurs, toutes plateformes, sans rien installer): pour l'instant, seul flash se rapproche de l'omni-compatibilité (depuis MAJ récente du plug-in par Adobe pour Linux).

Très dommage, car personne ne soupçonne les possibilités excellentes de QT :rolleyes: . Mais le web, c'est pour tout le monde...
 
Non, ce n'est pas ce que je disais... Je disais:
  1. sur le web pour l'instant, le flash c'est + compatible
  2. tant qu'à faire du QT quand même, autant utiliser PAGEotX qui fait les choses bien