Imovie et le bordel des formats vidéos

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour,

Je me casse la tête sur l'optimisation des formats vidéos pour un montage avec Imovie.
J'ai des rushs au format .mpg 720x576 (natif de ma camera).
Comme le format .mpg n'est pas reconnu par Imovie, je les convertis iSkySoft Video Converter au format .mp4, format sur lequel je peux travailler avec Imovie.
Le but est de sortir une video mp4 (h263) et 720X405.

Y a-t-il un intérêt à convertir les vidéos (via ISkySoft) à une taille différente de 720x576 (qui est leur format en .mpg) ? Ou dois-je simplement les convertir en mp4 en gardant leur taille, les travailler avec Imovie et convertir le tout dans la taille désirée ?

Casse-tête.

Merci de votre aide.
 
Y a-t-il un intérêt à convertir les vidéos (via ISkySoft) à une taille différente de 720x576 (qui est leur format en .mpg) ?
à part pour tout abîmer? …alors non ;)

une ch'tite explication:
- tu filmes en Standard Definition (720*576 pixels)
- d'après le chiffre bidon que t'a sorti le soft (bidon), ta cam a filmé en 16:9
- habituellement, les caméscope enregistrant en SD .mpg filment en entrelacé.
- le h263 est un format de m****e (c'est un format utilisé pour les téléphones portables, et pour du montage on essaies habituellement de préserer la qualité)

…et maintenant le résultat de ta manip:
- ta source est composée de 50 images différentes.
- ta conversion ne conserve que 25 images (sur les 50 originales). La définition des images restantes est "approximativement préservée", mais la conversion ne peut que faire des dégâts ici en h263!!!

en final:
- utilise un soft qui te convertira ton mpg en .dv, pour le monter dans FCP X (ou avec les ancêtres iMovieHD et FinalCutExpress).
- ou utilise un soft qui te le convertira en AppleIntermediateCodec (AIC) pour un montage dans iMovie "versions modernes".
Donc abandonne ce soft pourri et utilise quelque chose de plus adapté (comme MPegStreamClip par exemple)

Et dans tous les cas évite de dégrader l'image comme tu le fait actuellement, ce type de dégradation en amont n'est plus corrigeable par la suite :(

à+