Imovie et le mpeg

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bik21
  • Date de début Date de début

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
42
dijon
Salut à tous,

en utilisant iMovie 04 il ne veut pas importer des clips au format mpeg :hein: . Les AVI marchent sans problème. Est ce normal ou alors ya une manip à faire (comme convertir mes fichiers mpeg ??)

Je suis sur PB G4 X.4 1,33ghz.

C'est quoi

du mpeg 1? imovie 4 l'importe sans probleme mais tu n'auras pas le son. Je te renvoies à la FAQ pour savoir comment faire car c'est traité régulierement.

Du mpeg2? si tu n'as pas le plug in (payant) d'apple pour lire du mpeg 2 via quicktime c'est alors normal. Sans ce plug in Imovie n'accepte pas le MPEG 2.

C'est du mpeg1. Je me demandais si mpeg stream clip était ce qu'il me fallait

Bik21 a dit:
C'est du mpeg1. Je me demandais si mpeg stream clip était ce qu'il me fallait

:cool: Bonjour,

En fait Mpeg Streampclip bosse avec les codec QT, donc avec cela même problème et je crois avec ceux de ffmpeg, mais tu peux toujours essayer :up:

pour lemepg 1 si tu avais lu la FAQ tu aurais vu qu'on parle du freeware BBdemux qui te eprmet de recuperer le fichier son et video et 2 fichiers distincts que tu reimportes dans imovie.

nikolo a dit:
pour lemepg 1 si tu avais lu la FAQ tu aurais vu qu'on parle du freeware BBdemux qui te eprmet de recuperer le fichier son et video et 2 fichiers distincts que tu reimportes dans imovie.

action-smiley-033.gif
Bonjour,

J'étais resté sur le MPEg-2, mais avec le 1, il n'aura pas de problème avec Mpeg Streamclip aussi freeware qui est plus pratique, et de plus il porra exporter directement en un format pour iMovie.:up:

:up: ça marche pas mal pour le mpeg1.
Par contre 1min de mpeg convertit avec le H264.... faut pas être trop pressé.
Merci à tous :)