iMovie : "fichiers manquants" dans la bibliothèque

aranui

Membre enregistré
1 Novembre 2020
1
0
77
Bonjour,

Après la dernière mise à jour de iMovie, j'ai constaté que mes photos/films importés depuis une carte mémoire n'étaient pas tous pris en compte dans ma bibliothèque. J'avais comme indication "fichier manquant". J'ai cherché et trouvé une solution qui peut, éventuellement, être utile pour d'autres utilisateurs.

J'ai donc importé mes photos/films sur le bureau de mon Mac et ensuite les ai copiés dans ma bibliothèque iMovie. Et là, tout fonctionne. Est-ce que quelqu'un a aussi rencontré ce problème ?
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai rencontré le même problème avec macOS Catalina. Pour moi c'est incompréhensible. Je cherche une réponse technique.

Plusieurs Clips dans la bibliothèque d'événements d'iMovie V:10 apparaissent avec le message "caméra manquante"
Incompréhensible. Que puis-je faire ?

Merci en tout les cas
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour moi c'est incompréhensible. Je cherche une réponse technique.
Bonjour,

Il n'y a qu'une réponse technique : l'importation a été coupée avant qu'elle ne soit complètement terminée pour les clips en question. iMovie a juste enregistré le nom du clip.

Si tu connais le nom d'un de ces clips, ouvre la bibliothèque, puis un Evénement de celle-ci.
Dans chaque Evénement se trouve un dossier Original Media dans lequel les clips sont importés.
Vérifie que le clip s'y trouve bien (il n'a pas pu partir tout seul).