Imovie et Musiques

erdnef

Membre actif
2 Novembre 2009
124
1
Bonjour à tous.
Voila je débite sur Mac et hier je me décide à tester Imovie.Je mets ma vidéo et ouaaaa j'apprends que je peux coller de la musique sur la vidéo.Je vasi voir dans la bibliothèque itunes,je sélectionne et là je glisse tout ça dans la fenêtre projet.Tout va bien!!.
Mais quand je passes la vidéo avec la musique on entends quasiment que la musique et pas la vidéo et quand je baisse le son et bien évidemment ça baisse le son de la vidéo?
Alors voila:comment séparer le son de la vidéo de celui de la musique?

Et une deuxième question:Comment sélectionner seulement une partie de la musique d'itunes pour par exemple commencer la vidéo avec la musique qui est déjà à une minute de lecture?

Je sais que ces questions sont un peu bêtes mais bon...il faut bien commencer un jour!!
Merci d'avance et bonne fêtes en retard!!

Pour ce genre de choses, je conseille d'envoyer le projet dans GarageBand, qui est d'une souplesse inégalée pour ça.

Tu vas dans Partage > Navigateur multimédia . Tu prends la qualité "grande" et tu cliques sur Publier".
Une fois que le partage est fait (il faut être très patient : c'est long), tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet Movie. Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite) et tu vas sous l'onglet "Films". Tu cliques sur le nom de ton projet et tu verras alors en-dessous la vignette de ton film. Cette vignette, tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. L'importation commence et après tu te retrouves avec 2 pistes : la piste vidéo et la piste audio.

Ensuite, depuis le même navigateur de média, tu peux ajouter des musiques (tu déposes le fichier dans la zone de travail vide de GarageBand), en mettre plusieurs sur une même piste,...

Pour découper une partie de la musique ou bande son, tu places la tête de lecture aux endroits où il faut couper et tu vas dans le menu Edition > Scinder pour faire la découpe. Une fois la découpe faite, tu cliques en dehors de la piste pour la déselectionner puis sur les parties à supprimer et tu appuies sur la touche SUPPR du clavier.

Pour modifier le volume sonore :

- uniformément : tu bouges le curseur de volume de la piste
- pas uniformément : tu cliques sur le cadenas de la piste puis sur le triangle, ce qui fait apparaître une ligne bleue sous la piste. Sur cette ligne tu places des points aux endroits où tu veux faire varier le volume sonore et tu les déplaces.

Pour caler une illustration sonore sur une image, tu places la tête de lecture à l'endroit où doit commencer la musique et tu positionnes la musique sur le trait rouge de la tête de lecture.

Enfin avec GarageBand '09, pour avoir un aperçu de la vidéo il suffit de double cliquer sur la vignette de la vidéo.

A titre d'exemple et pour t'aider à mieux comprendre comment ça marche, je te met une capture d'écran d'un projet que j'ai réalisé avec cette méthode :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch