imovie et ses exports........

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Pourquoi à partir d'imovie mes exports sont si lourds et si minables? un film de 2 minutes pése au bas mot 6 méga!!!!et le tout dasn une petite fenêtre. j'ai bien lu un post concernant ce genre de pb mais j'iai pas tout cerné..on parle d'un programme cleaner 5
confused.gif
de réduction de fréquence
confused.gif
mais je ne vois pas où ni comment agir
shocked.gif

une petite aide serait la bienvenue
grin.gif
 
J'ai eu un peu de mal à le retrouver va voir ce post de pierrelyon
et tu comprendra ( presque ) tout sur la compression vidéo
 
D'abord iMovie ( ou Quicktime ) ne permettent pas à la base de faire des fichiers de qualité avec un débit mini ( style 40 Ko/s pour visionnement en continu sur ADSL par ex ) les codecs présents sont bridés et actuellement ( en attendant le MPEG 4 de QT 6 peut être) pour encoder un film correctement pour le web par ex le mieux est le codec Sorenson.
Pb la version complète est payante et chère, mais elle permet de faire des encodages pour le web style trailers apple.
Certains logiciels te facilitent la tache d'encodage et de préparation de ton fichier à partir de ton film DV : c'est le cas de Cleaner 5 de chez discreet qui tourne sous OS X qui inclus déja le codec sorenson ( et d'autres ) encore que si tu as le VBR inclus dans cleaner ( débit variable en fonction des séquences de ton film ) pour avoir le VBR 2 passes ( il calcule le débit optimal après avoir analysé ton film lors d'une première passe ) ben il faut en plus acheter le codec sorenson vidéo 3 pro !!!!
Personnelement pour des ordi soit disant orienté Hub numérique et internet je trouve scandaleux de ne pas disposer de codecs correct et j'attends le MPEG 4 avec quelques doutes quand à sa qualité pour le particulier sans rien avoir à payer ... J'espère me tromper.
Pour ce qui est video CD , mini DVD etc ... UN site à voir Mac et Vidéo
Pour l'encodage internet de qualité pas de solution sans bourse délier
mad.gif
mad.gif
et cher en plus.
mad.gif