imovie et toast

matisand

Membre enregistré
3 Février 2007
3
0
54
Savez vous comment , aprés avoir créé des diaporamas en important des photos d’iphoto, on peut les graver en multissession sur un dvd (mais j’ai cru comprendre que toast ne le fait pas)ou alors, comment on peut réunir deux projets photo vidéo toast pour ajouter le contenu de l’un à celui de l’autre. :confused:Lorsque j’essai de le faire, un projet remplace l’autre sans me laisser la possibiliter d’en avoir deux sous les yeux...toast 6.1.1
Merci d'avance

Voici un lien vers le site de support d'Apple pour créer des CD multi-sessions, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne pour les DVD. Reste encore à tester la compatibilité avec les lecteurs que va utiliser pour visionner tes CD ou DVD.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=160588

Sauf erreur de ma part, les diaporamas créés avec iPhotos ne sont pas exportables comme un produit fini sans passer par iDVD pour les graver sur support comme un CD ou un DVD.
Je pense qu'une solution c'est d'importer tes diaporamas les un après les autres dans un projet iDVD par le menu d'iPhoto "Partager/Transférer vers un projet iDVD" pour lequel tu as déjà choisi un thème. Donc ceci sousentend que tu gardes tes diaporamas sur ton HD ou que tu les as archivés avec iPhoto sur un CD ou un DVD et que tu recrées un nouveau projet iDVD à chaque fois que tu veux ajouter un nouveau diaporama. Sinon tu peux garder ton projet iDVD sur ton HD et tu y rajoutes à fur et à mesure tes nouveaux diaporamas iPhoto.

il y a peut-être une autre solution mais je ne la connais pas. Avis aux experts.

Savez vous comment , aprés avoir créé des diaporamas en important des photos d’iphoto, on peut les graver en multissession sur un dvd (mais j’ai cru comprendre que toast ne le fait pas)ou alors, comment on peut réunir deux projets photo vidéo toast pour ajouter le contenu de l’un à celui de l’autre. :confused:Lorsque j’essai de le faire, un projet remplace l’autre sans me laisser la possibiliter d’en avoir deux sous les yeux...toast 6.1.1
Merci d'avance

Je pense qu'effectivement avec Toast, la version 6 ne sait pas faire ce que tu demandes = il faut la version 8 je crois.

Mais si ce que tu veaux est avoir plusieurs projets sur un même DVD, et pas forcément une multisession, pourquoi ne pas utiliser les iTools ?
- dans iPhoto, après avoir créé un diaporama, faire Exporter vers iDVD, mais quand iDVD se lance, le quitter = si tu vas alors voir dans ton dossier film, tu y trouveras un fichier .mov avec ton diaporama.
- tu peux importer les fichiers .mov de divers diaporamas dans iMovie pour les réunir ou jouer avec, ou alors juste les importer à la suite sur iDVD "à la main" si le problème est juste d'avoir un DVD avec plusieurs diaporamas :up:

Pour éviter tout malentendu; aucune version de Toast (y compris la 8) n'effectue de gravures sur DVD en multisession. :rateau: