iMovie et youtube format video

Issapel

Membre confirmé
24 Mars 2017
23
0
Bonsoir à tous,

J'ai crée un projet dans I movie avec une photo .Jpeg et un fichier audio .amr. J'ai les 2 l'un sous l'autre dans mon projet avec la même durée (environ 52 mn) Mon objectif: envoyer sur you tube pour retranscription de l'audio en fichier texte. You tube me demande un fichier vidéo.
Ma question: comment transformer mon image .Jpeg ET mon fichier .amr en fichier vidéo ?
Merci pour vos réponses. Je m'excuse par avance si je n'ai pas bien cherché une réponse qui existe peut être déjà sur le forum (?)

Bonne continuation à tous !
 
Depuis iMovie avec ton projet ouvert, tu n'as pas essayé ceci ?

Capture-001.jpg
 
Merci Locke mais ça ne réponds pas à ce que je veux faire, peut être me suis je mal exprimé. Si je fais comme tu me l'a proposé, je vais sur you tube avec seulement la phot jpeg, alors que je veux exporter sur you tube la photo (jpeg) ET l'audio .amr.....
Ce que Imovie envoie sur you tube copie.jpg
Comme capturé ci-dessous
Ce que Imovie envoie sur you tube copie.jpg Les 2 Fichiers Imovie copie.jpg
Donc il faut que je sélectionne dans I movie les 2 fichiers (sais pas faire) et que je les convertisse en 1 seule fichier VIDEO pour pouvoir l'envoyer sur you tube afin que je puisse avoir la retranscription écrite du fichier audio... Ouf, j'espère que ce sera plus clair (?) Ou alors peut être ne voit on que la photo et les 2 fichiers sont pris en compte (?)
Merci beaucoup pour l'aide apportée

Bonne journée à tous
 
Merci Locke mais ça ne réponds pas à ce que je veux faire,
Ben si. Il faut bien que tu transformes ton projet dans un format qui puisse être envoyé sur Youtube ou autre plateforme. ;)
Si je fais comme tu me l'a proposé, je vais sur you tube avec seulement la phot jpeg, alors que je veux exporter sur you tube la photo (jpeg) ET l'audio .amr.....
Tu ne peux pas envoyer indépendamment chaque fichier sur Youtube puis faire une synchronisation, si telle est bien ta demande.
 
Bonjour Locke:coucou:,

Ce que ne semble pas très bien comprendre issapel, c'est qu'en exportant vers YT comme tu le lui suggères, iMovie effectue le multiplexage de l'image et de l'audio en un seul fichier vidéo (comportant donc l'image et le son), d'une durée équivalente à la longueur de ses documents dans le montage sur la timeline.

@Issapel

La réponse à ta question '
comment transformer mon image .Jpeg ET mon fichier .amr en fichier vidéo ?
est bien celle que t'a indiqué Locke, à savoir exporter (Partager) le montage que tu as fait dans iMovie de façon à obtenir le fichier vidéo souhaité, soit en l'envoyant directement sur YT, soit en exportant la vidéo sur ton bureau, quitte ensuite à aller sur ta page YT et y 'uploader' la vidéo présente sur ton bureau.
 
Juste un détail... si l'idée est d'envoyer une vidéo pour que la bande son soient convertie en fichier texte (j'ignorais que YouTube proposait cette fonctionnalité), la résolution de la vidéo (image fixe pendant 52 minutes!) n'a peut être pas besoin d'être en HD720p.

Un format 640x480 serait largement suffisant et l'envoi à YouTube n'en sera que plus rapide.
 
Salut remy :coucou:
Moi aussi j'ignorais cette fonctionnalité… Mais il semble que cela existe si l'on en croit cet article ? A condition de ne pas être trop exigeant sur le résultat… on s'en douterait !
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Salut remy :coucou:
Moi aussi j'ignorais cette fonctionnalité… Mais il semble que cela existe si l'on en croit cet article ? A condition de ne pas être trop exigeant sur le résultat… on s'en douterait !

Merci! :coucou:
Je comprends, en lisant cet article, qu'il est sans doute nécessaire d'uploader la vidéo en HD pour que Google cherche à générer les sous-titres.

Dans l'exemple présent, 52 minutes de vidéo en HD 720p, j'espère que notre ami a une bonne connexion internet et pas un ADSL limité à 100 kO/s en upload...

Je me demande s'il ne serait pas plus rapide de soumettre le fichier audio à la dictée vocale de macOS pour en obtenir la transcription écrite.
 
Je me demande s'il ne serait pas plus rapide de soumettre le fichier audio à la dictée vocale de macOS pour en obtenir la transcription écrite
Oui, mais il faudrait ensuite que le texte soit inclus en tant que sous-titre dans iMovie, par exemple avec le titre 'téléscripteur' qui déroulerait le texte tout au long de la vidéo.
Quant au poids de la vidéo, il m'arrive d'uploader des fichiers de plusieurs Go, ce n'est pas un problème.
Mais en ce cas mieux vaut ne pas le faire en export direct d'iMovie, car la moindre micro-coupure de l'upload risque de bloquer le partage depuis iMovie.
 
Je ne crois pas que l'objectif soit de sous titrer une vidéo, mais simplement de récupérer la transcription ecrite de cette bande son en usant du stratagème consistant à soumettre à YouTube une fausse vidéo (une image fixe de 52 minutes! sur laquelle on a collé la piste audio au format amr).

Quant à l'upload, un fichier d'1 Go avec un débit de 100 kO/s va mettre 3 heures, alors une vidéo HD de près d'1 heure, il va falloir compter la journée en priant pour qu'il n'y ait pas d'interruption nécessitant de recommencer...
 
Je ne crois pas que l'objectif soit de sous titrer une vidéo, mais simplement de récupérer la transcription ecrite de cette bande son en usant du stratagème consistant à soumettre à YouTube une fausse vidéo (une image fixe de 52 minutes! sur laquelle on a collé la piste audio au format amr).
Ce serait bien en effet que issapel précise ce qu'il veut faire. Cela pourrait aider… à l'aider…:D
Mais vouloir récupérer les dialogues d'une piste audio en passant par une vidéo sur YT, il faut quand même être futé !:merci:
 
Ce serait bien en effet que issapel précise ce qu'il veut faire. Cela pourrait aider… à l'aider…:D
Mais vouloir récupérer les dialogues d'une piste audio en passant par une vidéo sur YT, il faut quand même être futé !:merci:

Mais c'est exactement l'objet de l'article de Clubic que tu m'as donné à lire... avec même les explications pour nettoyer le fichier des sous titres, une fois récupéré, des divers sigles cabalistiques qui l'encombrent. [emoji12]
 
Bonjour,

Merci à tous pour votre contribution. J'ai pu avancer jusque là;
Transformé MP3 en MP4 mis la vidéo sur you tube, vu les sous titres (parfois rigolo !) la "traduction" est parfois approximative c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer le texte des sous titres sur un fichier word ou Pages...si quelqu'un a une astuce (?)
Car selon l'article que JLB21 a mis en lien; (extrait) "Pour le savoir, il faut accéder à la vidéo dans le gestionnaire Youtube et cliquer sur l'onglet « CC sous-titres ». S'il y a un point vert à côté de « Français (automatique) », c'est bon. On peut les télécharger.
Mais je n'ai pas de point vert ! Que faut il faire attendre un miracle afin qu'il apparaisse ou faire une action (?)

Bonne journée à tous
 
Fais écouter ton fichier .amr à la dictée vocale de macOS, et je pense que tu auras bien plus vite ta retranscription écrite...
 
Merci Remy j'ai essayé mais la dictée vocale ne fonctionne que si je parle...si je mets la dictée vocale avec mon fichier MP3 ou MP 4 qui est en route, la dictée vocale ne retranscrit rien (?) J'ai essayé micro Automatique, Micro interne Micro de ma caméra web... Je dois rater un truc là ?
Merci à tous, je ne suis pas loin de ce que je veux faire, si vous avez encore quelques conseils :)
Bonne journée
 
Je l'ai deja fait avec un dictaphone et ça a fonctionné. Quand la dictée vocale enregistre çe que tu dis, elle ne fait pas la différence entre ta voix, ou la voix de quelqu'un enregistré sur le dictaphone.
En tous cas je n'avais rencontré aucun probleme.
 
Bonjour à tous,
Comme me l'a stipulé remy; "Je l'ai deja fait avec un dictaphone et ça a fonctionné. Quand la dictée vocale enregistre çe que tu dis, elle ne fait pas la différence entre ta voix, ou la voix de quelqu'un enregistré sur le dictaphone." Et bien j'ai essayé et...pas de chance ça ne fonctionne pas. Téléphoné à l'assistance Apple; réponse; ça ne peut pas marcher car la dictée vocale fait la différence entre la voix du locuteur ET les bruits de fond... Ça semble bien hélas être vrai, lorsque j'ai essayé, la dictée vocale considère mon enregistrement comme bruit de fond, en revanche, lorsque je parle ça marche... Je suis sous Mac Sierra 10.12.5
Bon et bien je crois que je vais renoncer...Grrrrr
Bonne journée à tous les "forumeurs"
 
Il ne faut pas lire le fichier avec le Mac, mais avec un appareil extérieur (iphone par exemple), la dictée vocale ne tenant pas compte des sons émis par le Mac.

Je viens de refaire l'essai et ça fonctionne.