iMovie, exportations diverses suivant utilisations

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Bonjour,
Sur le fil du AVCHD, mes diverses questions concernant la conversion et l'importation de ce format pour le montage a été résolu.
Mes questions concernent maintenant les diverses possibilités d'exportation suivant l'usage prévu.
Je fais mes montages avec iMovie 6HD (peut -être sur FCE plus tard…si j'ai le courage "d'apprendre" un nouveau logiciel !)
Je filme en HD 720.
Mes divers besoins d'exportation sont :

1) DVD "normal". iDVD fait ça très bien mais je ne suis plus en HD mais en SD, par contre j'ai une belle interface avec de beaux chapitres ! Comme un vrai DVD…
Peut on faire des DVD HD sur des DVD double couche ? Si oui, avec quoi et peut-on avoir des chapitres ? Par contre, tous les lecteurs de salon peuvent-il lire ces DVD double couche ?

2) Pour pouvoir graver sur un CD ou DVD en restant en HD, pouvant être lu sur un lecteur de salon (comme les DiVX), ou/et sur un ordinateur, Mac ou PC (ne soyons pas racistes !) Quel format. Peut on avoir des chapitres ?

3) Pour mettre sur mon DD multimédia en qualité maxi.
Le format MP4 est il le plus adapté ? J'ai fait un essai avec MPEG Streamclip, cela paraît pas mal mais y-a-t-il mieux ? Reste à trouver les bons compromis de réglages pour avoir la qualité maxi sans avoir un fichier "énorme".
Peut on avoir des chapitres ?
 
1) DVD "normal". iDVD fait ça très bien mais je ne suis plus en HD mais en SD, par contre j'ai une belle interface avec de beaux chapitres ! Comme un vrai DVD…
Peut on faire des DVD HD sur des DVD double couche ? Si oui, avec quoi et peut-on avoir des chapitres ? Par contre, tous les lecteurs de salon peuvent-il lire ces DVD double couche ?

Salut,

Je ne pense pas ... Citation :

Parce qu'un lecteur de dvd salon ne lit que le format dvd, il faut voir quels autres format de film ton lecteur de salon peut- il lire (vcd-svcd-divx...), à regarder sur la notice du dvd salon....
 
Je crois que je vais laisser ce support éventuel, je ne connais personne pouvant lire des dvd de ce type !
Divx HD, ça existe et faut-il un lecteur spécial ?
Car pratiquement tous les lecteurs de salon ou portables lisent les Divx "normaux"...
 
Qu'il lise les DVD et les Divx, ton lecteur de salon reste un lecteur DVD, donc limité à la SD en sortie.
 
Ok, merci...
Donc, reste le MPG4 pour "la maison", sur DD multimédia.
Mais comment "récupérer" les chapitres générés par iMovie ?
Ou y-a-t-il mieux que le MPEG4 pour la HD ?
Et pour avoir quelque chose de "transportable" quand on va en famille ou chez des amis pour montrer les petits enfants ou un voyage, reste le DVD en SD ou le Divx...
Et le Divx, avec quoi le faire ? Et peut il y avoir des chapitres ?