iMovie - Faire tourner une image

phcm64100

Membre actif
Bonjour

sur iMovie j incruste une image au début (drone), mais je voudrais que cette image pivote doucement sur elle meme, sans arret

comment faire ??

merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-03-12 à 11.03.18.png
    Capture d’écran 2016-03-12 à 11.03.18.png
    423,4 KB · Affichages: 299
Merci, comment faire ca sous mac ?
 
merci, j ai essayé, mais mon resultat n est pas top et quand je l importe dans iMovie ca perd la transparence
 
merci, j ai essayé, mais mon resultat n est pas top et quand je l importe dans iMovie ca perd la transparence
Bonjour,
Normalement, tu disposes de Keynote sur ton ordinateur.
Crée dans Keynote une diapositive au format de ta vidéo iMovie. Importe la photo de drone. Place la sur la diapo à l'emplacement souhaité. Applique lui le mouvement tournoiement.
Je n'ai pas bien regardé, mais je crois même que tu peux lui appliquer une transparence (bien que je doute que tu puisse exporter cette couche alpha).
Sinon, colore le fond de l'image en vert.
Puis exporte vers QuickTime la vidéo du mouvement.
Enfin incruste dans iMovie, éventuellement en fond vert.
 
Merci de ta réponse, mais je n ai pas Keynote
et dans Final Cut X Pro (que j ai) y a t il une possibilté ?
 
et dans Final Cut X Pro (que j ai) y a t il une possibilté ?
Comme c'est étrange, tu utilises iMovie et tu questionnes sur ses possibilités alors que tu possèdes FCP X ? Là, j'ai du mal à suivre…

En résumé, tu as investi 300 € pour acquérir FCP X, mais tu fais tes montages dans iMovie, et tu ignores que faire tourner un logo avec FCP X relève du B-A-BA de l'utilisation de ce logiciel…

Oui, vraiment c'est étrange…:shy:
 
je viens d avoir Final cut et ne le maitrise pas du tout et donc ne sais pas faire tourner ce fichu logo
 
Merci je vais regarder ca
 
Bonjour, il y a 156 videos, et dans tous les titres je n ai pas trouvé celle qui pourrait m aider ...
 
Bonjour, il y a 156 videos, et dans tous les titres je n ai pas trouvé celle qui pourrait m aider ...
Visionne le tutoriel n° 104. Dans ce tutoriel, tu verras comment modifier l'échelle d'une image à l'aide d'images-clé. Mais tu peux faire la même chose avec la rotation : étendre ton image sur toute la longueur de la timeline, poser une images clé au début et une à la fin, et rentrer dans Rotation, une valeur en multiples de 360 équivalente au nombre de tours que tu veux appliquer à ton image sur la longueur de ta vidéo.
Sinon, ce tutoriel sera peut-être plus explicite…
Mais tu peux en trouver beaucoup d'autres en tapant dans un moteur de recherche 'animer une image dans FCP X'.
 
Merci, je vais regarder ca aujourd hui
 
J ai vue la video, j ai essayé de faire ma bidouille mais rien a faire, ca tourne pas

voici un film que j ai monté hier avec iMovie, au début et a la fin sur les générique, j ai posé un drone et c est lui que je voudrai qu il tourne sur lui meme

 
J ai vue la video, j ai essayé de faire ma bidouille mais rien a faire, ca tourne pas

voici un film que j ai monté hier avec iMovie, au début et a la fin sur les générique, j ai posé un drone et c est lui que je voudrai qu il tourne sur lui meme

Bon, comme je vois que cela t'importe beaucoup, et à titre exceptionnel, je veux bien t'aider.
Mets moi ton image de drone au téléchargement. Je te mettrai au téléchargement en retour une vidéo à la même durée que la tienne, avec le drone tournant sur lui même.
Il te suffira d'importer dans FCP X ta vidéo iMovie (que tu auras intérêt à exporter d'iMovie au format ProRes). Puis de glisser à la partie supérieure, sur la timeline, la vidéo que je t'aurai mise au téléchargement, de diminuer son échelle à ta convenance, de positionner à l'emplacement souhaité, et d'y appliquer un incrustateur en luminance (présent dans la bibliothèque d'effets de FCP X) ce qui aura pour effet de supprimer le fond noir de la vidéo (je peux te la faire avec transparence, mais cela risque d'être très lourd).
Puis d'exporter.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup c est tres gentil, et comme ca, je verrai comment c est fait, voici l image
je peux te donner mon mail en privé si tu veux
pour la taille, c est pas important mon internet est assez rapide

Merci encore
 

Fichiers joints

  • Pantom2.png
    Pantom2.png
    277,1 KB · Affichages: 246
Bien téléchargé ton image. Comment doit tourner le drone, verticalement (axe Z), tel que la photo ? Quelle est ta fréquence d'images et ta définition ?
 
Bien téléchargé ton image. Comment doit tourner le drone, verticalement (axe Z), tel que la photo ? Quelle est ta fréquence d'images et ta définition ?
A partir de ta vidéo YouTube et de ton image, j'ai fait ce montage à télécharger ici : http://dl.free.fr/mV5ieW6gQ.
Dis moi si c'est ce que tu souhaites, je te mettrai la vidéo du drone 'tournant' au téléchargement.
Ci-après l'image du montage dans FCP X que tu auras alors à reproduire :
 
Bonjour, c est exactement ca

j attends celle du drone, que je pourrais mettre sur mes intros
merci beaucoup c est tres gentil a toi